0 4 minutes 3 mois

La sélection nationale féminine, a tenu en échec son homologue nigériane (0-0), en match disputé dimanche soir, comptant pour la 3e et dernière journée (Gr.B) de la 15e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025).

A l’issue de ce résultat, les « Vertes » terminent deuxième du groupe B avec 5 points, derrière le Nigeria (7 pts), et se qualifient aux quarts de finale de l’épreuve pour la première fois de son histoire. Lors des cinq précédentes participations, les « Vertes » n’avaient jamais dépassé le cap du premier tour (2004, 2006, 2010, 2014, 2018). Lors des deux premiers matchs du tournoi, les « Vertes » ont battu d’entrée le Botswana (1-0), avant de faire match nul face à la Tunisie (0-0). Les joueuses du sélectionneur Farid Benstiti, seront fixées sur leur adversaire aux quarts de finale (vendredi prochain à 17h00), lundi à l’occasion des matchs du groupe C, composé de l’Afrique du Sud (tenant du titre), du Mali, de la Tanzanie, et du Ghana. Dans l’autre match du groupe B, la Tunisie s’est inclinée dans le temps additionnel face au Botswana (1-2), et termine à la dernière place avec un seul point. Le Botswana, troisième avec 3 points, doit attendre les matchs du groupe C, prévus lundi, pour espérer figurer parmi les deux meilleurs troisièmes. Douze (12) pays prennent part à ce tournoi continental, répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet.

Roselène Khezami meilleur joueuse du match

La Confédération africaine de football a désigné l’Algérienne Roselène Khezami meilleure joueuse du match ayant opposé la sélection nationale à celle du Nigéria (0-0), dimanche , dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAN-2024 (décalée 2025). La solide défenseure centrale algérienne a fourni une excellente prestation face aux redoutables attaquantes nigérianes, qu’elle a empêchées d’inscrire le moindre but. « Je suis très contente, car nous avons montré beaucoup de force de caractère, face à une bonne équipe du Nigéria, qui n’est plus à présenter. On termine la phase de groupes sans avoir encaissé le moindre but, ce qui est vraiment parfait. A présent, nous devons rester solides, et maintenir la cadence jusqu’au bout, pour essayer d’atteindre les demi-finales. Pour le trophée de meilleure joueuse du match, je suis évidemment très heureuse, mais c’est aussi le fruit d’un travail collectif », a déclaré l’internationale algérienne à l’issue de la rencontre. Pour rappel, Khezami est la deuxième joueuse algérienne à être désignée meilleure joueuse d’un match lors de cette CAN féminine, après Ghoutia Karchouni, qui avait été distinguée lors de la première journée, face au Botswana (1-0). Invaincue en trois matchs dans le Groupe (B) de cette phase de qualification, la sélection algérienne est qualifiée pour les quarts de finale, prévus le 19 juillet, et pendant lesquels elle affrontera le deuxième du Groupe (C).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *