Ça commence à bouger dans le camp du champion d’Algérie après l’arrivée de la première recrue estivale et du nouvel entraîneur.
Hier lundi, la direction du MC Alger a annoncé le recrutement du latéral droit du CS Constantine, Aymen Bouguerra, engagé pour trois ans. La direction du MC Alger a accompagné son communiqué d’une photo, montrant Bouguerra (28 ans) en train de parapher son contrat sous le regard attentif du président Hadj Redjem. Ancien joueur du CR Belouizdad, Bouguerra est la première recrue officielle du Mouloudia en prévision de la nouvelle saison 2025-2026. Il a disputé 25 matchs avec les Sanafir, avec un total de 1297 minutes de temps de jeu. Côté encadrement technique, le MCA avait engagé 24 heures plus tôt l’entraîneur Sud-africain Rhulani Mokwena, en remplacement du Tunisien Khaled Benyahia, qui malgré son titre de champion d’Algérie n’a pas été reconduit aux commandes techniques de l’équipe senior. Concernant la barre technique mouloudéenne, le technicien sud-africain Rhulani Mokwena, est devenu le nouvel entraîneur du MC Alger, en remplacement du Tunisien Khaled Ben Yahia, a annoncé le club champion d’Algérie (2024-2025), ce dimanche soir dans un communiqué. Mokwena (38 ans) s’est illustré sur le banc du club sud-africain de Mamelodi Sundowns, d’abord en tant qu’entraîneur-adjoint, avant de devenir coach principal, et mener cette équipe à deux titres de champion d’Afrique du Sud de suite (2023 et 2024), et une Ligue des Champions d’Afrique en 2023. Il est passé notamment par Orlando Pirates et Chippa United en Afrique du Sud et un passage au Wydad Casablanca.
Mokwena est considéré comme l’un des entraîneurs les plus en vue sur le continent. Avec l’annonce de l’arrivée de Mokwena, la direction du « Doyen » devra passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement, en dévoilant dans les prochains jours ses premières recrues estivales. Pour rappel, le MCA a remporté le titre de champion pour la deuxième saison consécutive, le neuvième de son histoire. Ainsi, le Doyen des clubs algériens entame une nouvelle phase avec une série de changements majeurs. Entre l’arrivée de Rhulani Mokwena sur le banc, la signature d’un partenariat stratégique et la nomination attendue de Salim Menad à la place de Mohamed Mekhazni, le Mouloudia se prépare à aborder la saison 2025-2026 avec pas mal de nouveautés. Dans le même élan, le MCA a également officialisé un partenariat avec l’équipementier chinois PEAK.
Lors d’une cérémonie organisée au centre de formation « Abderrahmane Aouf-Baba Hammoud » à Zéralda, en présence du président Hadj Redjem et des représentants de PEAK, les deux parties ont signé un contrat de trois saisons. Après six ans avec PUMA, le Mouloudia qui a déjà la marque chinoise Hisense comme partenaire, signe donc avec PEAK, une marque chinoise très présente dans le Basket Ball et qui cherche à se développer dans le football.
