
Thibaut Courtois (33 ans, 47 matchs toutes compétitions cette saison) va prolonger son aventure au Real Madrid. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le gardien belge va étendre son contrat d’un an, jusqu’en juin 2027. Un accord est attendu cet été entre les deux parties.
Par ailleurs, le Real Madrid a mis la main sur Franco Mastantuono (17 ans). Malgré la concurrence du PSG sur ce dossier, le club espagnol va recruter le milieu offensif de River Plate cet été. Le montant du transfert s’élèvera à 40 millions d’euros, d’après le journaliste Fabrizio Romano. Le jeune talent argentin s’engagera pour les six prochaines saisons avec la Maison Blanche, soit jusqu’en juin 2031. Le Real Madrid pousse pour avoir du sang neuf lors de la Coupe du Monde des Clubs. Mais les Merengues viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle. Du 15 juin au 13 juillet prochain, la FIFA va organiser sa Coupe du Monde des Clubs.
Une compétition que le Real Madrid prend très au sérieux. Après une saison qui n’a pas été à la hauteur des attentes, les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu souhaitent remporter ce tournoi. D’ailleurs, les dirigeants ont avancé la signature de Xabi Alonso pour cela. Initialement, le technicien espagnol devait prendre les commandes de l’équipe première après le Mondial des Clubs, qui devait être dirigé par un entraîneur intérimaire à savoir Santiago-Solari. Mais Florentino Pérez, mécontent des résultats de son équipe, a changé ses plans. Il faut dire qu’en plus d’un titre, il y a énormément d’argent en jeu puisque le vainqueur remportera 115 M€. De quoi motiver les Madrilènes.
Pour bien figurer dans cette compétition et préparer la saison prochaine le plus rapidement possible, le Real Madrid a souhaité profiter du mercato prévu pour les équipes qui participent au Mondial des Clubs pour recruter. Les dossiers Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold ont été bouclés ces dernières semaines. L’idée était de faire la même chose pour Alvaro Carreras (22 ans), la priorité des Merengues pour le poste de latéral gauche. Ancien de la Casa Blanca, l’Espagnol possède toutes les qualités qui plaisent à Xabi Alonso et au Real Madrid. Confiant, le club de la capitale ibérique a peu à peu perdu le sourire face à la fermeté de Benfica.