0 2 minutes 6 jours

Le stage national des arbitres, organisé par la Fédération algérienne de karaté-do (FAKT) sous la supervision de la Commission nationale d’arbitrage, a débuté jeudi à l’Université d’Oran 2 « Mohamed Ben Ahmed », a-t-on appris auprès de l’instance fédérale.
Le président de la Commission nationale d’arbitrage, Zohir Haï, a relevé l’importance de ce stage dans le développement du corps arbitral et l’amélioration du niveau technique national, ainsi que la valorisation des arbitres ayant récemment obtenu les insignes africains et internationaux. Il a profité de cette occasion pour leur remettre des certificats de reconnaissance en signe d’appréciation pour leurs efforts et leur contribution à l’évolution de l’arbitrage algérien.
La Fédération a précisé dans un communiqué que ce stage, qui a réuni 140 arbitres de différents niveaux, constitue « la dernière opportunité pour les arbitres nationaux, africains et internationaux d’établir la liste définitive qui sera adoptée pour la nouvelle saison sportive ».
La matinée de cette formation a été consacrée aux examens théoriques dans les disciplines du kata et du kumité, suivis dans l’après-midi d’une partie pratique. L’instance sportive avait insisté sur la participation massive des arbitres à ce stage, considéré comme une opportunité précieuse de promotion dans les grades, permettant de passer du statut de juge national à celui d’arbitre national, ou encore d’arbitre régional à juge national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *