Le match USM Alger-ES Mostaganem est délocalisé au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), avant-hier dans un communiqué.
Ce match comptant pour la 19e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football était initialement programmé le jeudi 6 mars au stade olympique du 5-Juillet. Le stade du 5 Juillet a abrité plusieurs matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, d’où la décision de le préserver en vue des prochaines rencontres.
L’USMA, qui reste sur une défaite concédée jeudi en déplacement face au MC El-Bayadh (2-1), dans le cadre de la 18e journée, occupe la troisième place au tableau, en compagnie de la JS Kabylie, avec 29 points chacun. De son côté, la formation de Mostaganem reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation, occupant la 14e place, aux côtés du NC Magra, avec 17 points. Dans un autre registre, Saber Bensmain est officiellement le nouvel adjoint de Marcos Paqueta à l’USM Alger. L’annonce en a été faite par la direction de l’USM Alger sur le site officiel du club précisant que Bensmain a pris ses nouvelles fonctions à l’occasion de l’entraînement de dimanche soir à Bologhine. Bensmain n’est pas à sa première collaboration avec le coach brésilien.
Le tandem en question a réalisé des résultats encourageants au CR Belouizdad, à savoir une consécration en Coupe d’Algérie et une deuxième place en Ligue 1 Mobilis. Bensmain sera sur le banc, jeudi prochain soir, au stade de Baraki, lors du duel de la L1 entre l’USMA et l’ES Mostaganem (19e journée). Concernant la Coupe de la CAF, la Confédération africaine de football a finalisé le calendrier des clubs algériens pour les quarts de finale. L’USM Alger et le CS Constantine s’affronteront, d’abord, le 2 avril au stade Hamlaoui avant de se retrouver, en prévision de la manche retour, une semaine après, au temple du 5-Juillet.
Mohamed Islam
