0 3 minutes 9 mois

On le sait, tout va très vite dans le monde du football et encore plus dans un club comme le Real Madrid. Après la déroute de la Maison Blanche face au FC Barcelone (2-5) dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti fait l’objet de nombreuses critiques. D’après le quotidien AS ce lundi, la direction des Merengue n’envisage pas de débarquer le technicien italien, sous contrat jusqu’en juin 2026, au cours de cette saison.
Cependant, avec cette nouvelle gifle subie face aux Blaugrana, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a perdu du crédit en interne. Face aux difficultés de l’équipe sur le plan sportif, les dirigeants du Real ont prévu plusieurs réunions, notamment avec Ancelotti, pour trouver des solutions. Les décideurs du champion d’Espagne en titre pourraient ainsi réévaluer la possibilité de se renforcer sur le plan défensif lors de ce mercato d’hiver.
En tout cas, le Transalpin peut se sentir sous pression. Dimanche, le Real Madrid a connu un nouveau cauchemar face au FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Face au naufrage des Merengue, les médias madrilènes ont multiplié les critiques acerbes, mais ont épargné l’attaquant Kylian Mbappé (26 ans, 28 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison). Buteur et responsable de l’expulsion du gardien Wojciech Szczesny, l’international français a livré « sa meilleure version » dans « le pire Real depuis des années », selon AS. « Désormais, c’est le Français qui est seul. Le crack a marqué, forcé un carton rouge et a été un cauchemar pour le Barça. Même blessé à la cheville, il a détruit Balde, Koundé et Araujo… Mais personne ne l’a suivi », a soufflé le journal. Même ton du côté de Marca, qui explique que l’ancien Parisien a échappé « au désastre » de la Maison Blanche, avec ses coéquipiers Thibaut Courtois et Rodrygo. « C’est triste que le meilleur match du Français, toujours en train de tenter des choses, se termine sur une telle défaite. Il n’a pas été aidé car Madrid a été un désastre à tous points de vue », a jugé le quotidien. Une maigre consolation pour Mbappé, qui semble tout de même sur la bonne voie sur le plan individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *