
Au moment où certaines parties s’attendaient à un éventuel aller sans retour du capitaine Islam Slimani, ce dernier a surpris tout le monde à la séance d’entraînement de dimanche pour la préparation du match retour face à Al-Ahly.
C’est vrai, que le buteur historique des Verts a encore fait parler de lui en décidant de boycotter la rencontre de la 15e journée du championnat contre Akbou, mais Islam Slimani a pris la bonne décision de reprendre avec le groupe mettant fin à toutes les rumeurs et toutes les spéculations. Après un week-end en Suisse dans les Alpes, l’ancien joueur de Leicester City est rentré à Alger et a directement repris le chemin des entraînements au grand bonheur des supporters du CRB.
En effet, le capitaine des Rouge et Blanc n’a pas décidé de quitter le Chabab après ce qui s’est passé vendredi dernier à la veille du match face à l’Olympique d’Akbou avec cette histoire de refus de rester sur le banc des remplaçants tout comme son camarade Zeghba. La bonne nouvelle, est que Slimani et Zeghba seront présents face au Ahly du Caire vendredi prochain au stade du 5-Juillet. D’après une source proche du club algérois, Islam Slimani a eu une longue discussion avec l’entraîneur Abdelkader Amrani. A priori, les deux hommes ont mis l’intérêt du CRB au-dessus de toutes les autres considérations.
En plus, le Chabab a plus que jamais besoin de calme et de sérénité pour aborder un virage décisif dans la phase de poules de la Ligue des champions où seule la victoire compte pour les camarades de Benayada. Pour rappel, le fameux 6 à 1 concédé au Caire lors du match aller, a vraiment fait mal à toute la famille du CRB. D’ailleurs, sur le plan comptable, un autre résultat que la victoire pourra coûter très cher aux Rouge et Blanc de Laâkiba qui compte 4 points et qui s’apprête à effectuer un périlleux déplacement en Afrique du Sud pour y croiser le fer avec la redoutable équipe d’Orlando Pirates.
Réda Hadid