0 3 minutes 3 jours

Au lendemain de sa défaite à Pretoria face aux Mamelodi Sundowns (2-0), synonyme d’élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique, le MC Alger a publié un communiqué officiel pour présenter ses excuses à ses supporters.« La direction du MCA présente ses sincères excuses à ses fidèles supporters, notamment à ceux qui ont fait le déplacement jusqu’en Afrique du Sud pour soutenir l’équipe malgré les difficultés du voyage vers Pretoria », écrit le club.Le Doyen n’avait besoin que d’un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale. Mais les Algérois se sont heurtés à une solide formation des Sundowns, qui terminent deuxièmes du groupe avec 9 points, derrière Al-Hilal SC (11 points), vainqueur des Congolais de Stade Saint-Eloi Lupopo (1-0). La déception est palpable au sein du club : « La déception ressentie par tous est également la nôtre, que ce soit au niveau de la direction, du staff technique ou des joueurs.

Le Mouloudia, par son public, son histoire et son prestige, est fait pour viser les premiers rôles. Nous savons que nos supporters attendaient mieux et ils ont le droit d’être en colère. Il est de notre devoir d’assumer la responsabilité de cet échec. » Le MC Alger souligne également l’exigence particulière de la Ligue des Champions africaine, estimant que cette compétition « requiert davantage d’expérience et un redoublement d’efforts à tous les niveaux ».

La direction annonce qu’un bilan complet sera effectué afin d’identifier les lacunes et corriger les erreurs : « Un bilan global sera réalisé pour tirer les leçons nécessaires et revenir plus forts sur la scène africaine, à la hauteur de l’histoire du club et des ambitions de ses supporters. »

En attendant, le club appelle ses fans à rester mobilisés pour les échéances nationales : « Nous invitons nos supporters à continuer de soutenir l’équipe afin de réaliser ensemble nos objectifs et d’ajouter de nouveaux titres au palmarès du Mouloudia. »

Sidou Samy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *