0 2 minutes 5 jours

Le NB Staouéli a remporté, ce samedi à Alger, la Supercoupe d’Algérie de basket-ball (saison 2024-2025), au terme d’une finale spectaculaire disputée à la La Coupole du Complexe sportif olympique Mohamed Boudiaf.

Opposés au NA Hussein Dey, les Staouéliens se sont imposés sur le score de 92 à 85 après deux prolongations, le temps réglementaire s’étant achevé sur une parfaite égalité (71-71). La rencontre a été particulièrement équilibrée, comme en témoignent les scores serrés des quatre quarts-temps (13-11, 23-24, 19-19, 16-17). Les deux formations sont restées dos à dos lors de la première prolongation (7-7), avant que le NB Staouéli ne fasse la différence dans la seconde (14-07). Les internationaux Hichem Dekakene, auteur de 26 points, et Mohamed Amine Bensalah, qui en a inscrit 24, ont grandement contribué à ce succès.

Déjà détenteurs du doublé Coupe-Championnat, les basketteurs de Staouéli ajoutent ainsi un troisième trophée à leur palmarès cette saison. Ils succèdent au WO Boufarik, vainqueur de la précédente édition face à l’USM Alger (70-59) en février 2025. Plus tôt dans la journée, la finale féminine a vu le GS Cosider s’imposer nettement face à Hussein-Dey Marines sur le score de 67 à 39, après avoir déjà pris une avance confortable à la mi-temps (35-21). Une journée pleine d’intensité qui confirme la vitalité et le spectacle offerts par le basket algérien.

Israà Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *