Tout porte à croire, que les Pays-Bas seraient bien placés pour accueillir l’Algérie dans le cadre de la préparation des deux sélections en vue de la Coupe du monde 2026.
Cette rencontre amicale devrait se tenir le 3 juin prochain, dans une ville néerlandaise qui reste à déterminer. Si le programme du stage de mars n’est pas encore définitivement arrêté, malgré des discussions avancées pour des matchs amicaux face à l’Iran et à l’Uruguay, la sélection algérienne avance plus concrètement sur son calendrier du mois de juin.
Les Fennecs, dont l’entrée en lice en phase finale du Mondial est prévue le 17 juin face à l’Argentine, championne du monde en titre, dans un groupe J également composé de l’Autriche et de la Jordanie, devraient disputer deux rencontres amicales avant le début de la compétition, programmée du 11 juin au 19 juillet. D’après les informations d’Afrik-Foot, les partenaires de Riyad Mahrez se rendraient ainsi aux Pays-Bas le 3 juin pour y affronter la sélection néerlandaise.
Un test de haut niveau qui présenterait une certaine logique, puisque les Oranje croiseront lors du Mondial des adversaires aux profils similaires, notamment la Tunisie, le Japon, ainsi qu’une sélection européenne issue des barrages (Albanie, Suède, Pologne ou Ukraine).
Cette confrontation marquerait par ailleurs une première historique entre les deux sélections. Les Verts, quart de finalistes de la dernière CAN après leur défaite face au Nigeria (2-0), comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs familiers du championnat néerlandais. Ramiz Zerrouki, natif d’Amsterdam, est actuellement prêté au FC Twente par le Feyenoord Rotterdam, club où évolue également Anis Hadj Moussa.
R.M
