0 4 minutes 3 semaines

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévue vendredi, samedi et dimanche, s’annonce déterminante pour les deux représentants algériens : l’USM Alger et le CR Belouizdad, en appel pour défier respectivement l’Olympique Club Safi et les Congolais de l’AS Otoho d’Oyo.
L’objectif est clair pour les deux clubs algérois : aborder ces deux rendez-vous avec l’ambition commune d’enchaîner une deuxième victoire, et confirmer du coupleur excellent départ. L’USMA a dominé les Ivoiriens du FC San Pedro au stade du 5-Juillet (3-2), alors que le CRB s’est imposé avec autorité face aux Tanzaniens de Singida Black Stars (2-0) au stade Nelson-Mandela de Baraki.
L’USMA, vainqueur de l’épreuve en 2023, espère enchaîner un septième match sans défaite face à la formation de Safi, qui est allée s’imposer à Bamako face à Djoliba (1-0), un succès qui a mis fin à un triste bilan de cinq défaites de suite, toutes compétitions confondues.
Les hommes de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, ont les atouts pour revenir avec le gain  du match, face à une équipe qui occupe la position de lanterne rouge de son championnat avec 5 unités en 8 matchs. Côté effectif, le club de Soustara doit composer sans les services de son défenseur Rayane Mahrouz, toujours blessé, alors qu’il bénéficiera du retour du latéral gauche, Lyes Chetti. Le milieu de terrain Zakaria Draoui n’a pas fait le voyage, lui qui va se déplacer avec l’équipe nationale A’ samedi au Qatar, en vue de la Coupe arabe de la FIFA 2025 (1-18 décembre). Le défenseur buteur Adem Alilet n’a pas effectué le déplacement avec le groupe pour des raisons inconnues, selon le club de la capitale. Ce match sera dirigé par un trio égyptien, dirigé par Mohamed Maârouf, assisté de ses compatriotes Ahmed Hossam Taha (1er assistant) et Samir Gamal (2e assistant). Dans l’autre match du groupe A, le FC San Pedro et Djoliba Bamako s’affronteront avec l’objectif de s’imposer et relancer leurs chances dans cette compétition. Le CRB, logé dans le groupe C, se rendra à Brazzaville pour défier l’AS Otoho d’Oyo, qui a vu sa belle série de dix matchs d’invincibilité prendre fin face aux Sud-Africains de Stellenbosch (1-0).
Le Chabab, qui pourrait bénéficier du retour de son latéral gauche Naoufel Khacef, espère atteindre la barre de six points, au terme de cette 2e journée, et prendre ains i option sur les quarts de finale. Les joueurs de l’entraîneur allemand Sead Ramovic, feront tout pour aller au bout de cette épreuve, après avoir échoué en Ligue des champions, où il n’ont pas dépassé les quarts de finale lors de leurs dernières participations. La direction du match a été confiée à l’arbitre mozambicain Celso Armando Alvacao. En cas de deuxième succès, les deux clubs algériens pourraient aborder sereinement la suite de la phase de groupes, qui ne reprendra qu’après la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *