0 2 minutes 3 mois

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a rappelé, dans une note adressée à l’ensemble des clubs, la nécessité de respecter strictement les dispositions organisationnelles relatives à l’accueil des rencontres à domicile, afin d’assurer le bon déroulement des compétitions nationales « dans des conditions optimales et dans un esprit de fair-play exemplaire ».
Ce rappel intervient après la constatation de « certains dépassements » signalés par des officiels, clubs et commissaires de matchs, précise la FABB, qui insiste sur la responsabilité des clubs recevant de garantir la sécurité des arbitres, officiels et équipes visiteuses, avant, pendant et après la rencontre, jusqu’à leur départ effectif. La Fédération demande notamment aux clubs de veiller à évacuer et interdire l’accès aux tribunes situées directement derrière le banc des remplaçants de l’équipe visiteuse, afin de prévenir toute tension susceptible de perturber le déroulement des matchs. Elle les invite également à renforcer les dispositifs d’organisation et à assurer la présence d’un service d’ordre suffisant et opérationnel à chaque  rencontre.
La FABB souligne que des instructions fermes ont été données aux officiels pour vérifier sur le terrain la mise en œuvre de ces mesures et le respect du cadre réglementaire, conformément aux articles 5.6.1 et 5.6.2 des Règlements généraux. Tout en saluant les efforts continus des clubs, dirigeants et arbitres pour le développement du basket-ball national, la Fédération appelle à « un sens accru de responsabilité » et à « une application rigoureuse des mesures de sécurité et d’organisation », garantes du bon déroulement des compétitions et de l’image positive de la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *