
L’athlète de la sélection algérienne Chems Eddine Boudra s’est adjugé la médaille d’argent, jeudi au Caire en Egypte, aux Championnats du monde de para-powerlifting (messieurs et dames), qui se déroulent du 10 au 18 octobre, avec la participation 537 athlètes (élite) et 119 juniors, issus de 18 nations.
Engagé dans le plateau B, Boudra a réalisé sa performance (médaille d’argent) au total de ses trois essais, avec une barre à 257kg, dans la catégorie des -49kg). Il a pris également la 5e place à la meilleure charge (91kg), réalisé à son 3e essai. La médaille d’or du total des charges au tableau B, de la même catégorie d’âge, a été remportée par l’Arménien Hamazaspyan Rafayel (339kg), alors que la bronze est revenue à l’Egyptien Ali Radwan Assem (210kg).
Pour sa part, Radhouane Sedjerari (-65 kg) a clôturé sa participation à la 8e place sur le plan de la meilleure charge avec une barre à 80kg, réalisé lors de son 3e et dernier essai. La journée de samedi verra l’entrée en lice du chef de fil du para-powerlifting algérien, Hocine Bettir dans la catégorie élite des (-65kg), mais aussi de sa compatriote Sabrina Moussaoui (-45 kg). Bettir et Moussaoui tenteront de se distingués dans leur catégorie élite, face, respectivement, à 36 concurrents, et à 20 compétitrices.
Les championnats du Monde de para-powerlifting du Caire interviennent après trois étapes de Coupe du monde qui offrent des opportunités de compétition aux athlètes issus de tous les continents. Au-delà des titres et médailles mis en jeu, ces compétitions attribuent également aux athlètes des points cruciaux pour la qualification aux Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028.