0 3 minutes 1 semaine

Quelque 149 pongistes représentant 25 pays, dont   l’Algérie prendront part au Championnat d’Afrique seniors (messieurs et dames), prévu du 12 au 19 octobre à la salle omnisports de Radès (Tunisie), qualificatif pour les Championnats du monde de Londres-2026, a annoncé le président de la Confédération Africaine de Tennis de Table (CATT), Wahid Enitan Oshodi. A cette occasion, le président de la CATT a affirmé que la Confédération africaine n’a pas hésité à confier à la Tunisie l’organisation de l’événement en remplacement du Rwanda, qui s’est désisté en raison d’un manque de préparation, d’autant plus que ce championnat suit immédiatement le tournoi international juniors, organisé du 8 au 11 octobre dans la même salle.
Le président de la CATT a annoncé que le championnat promet d’être très relevé en présence des meilleures sélections du continent notamment le Nigeria, l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie. Le tournoi africain comprendra les compétitions par équipes dames et messieurs, les épreuves individuelles dames et messieurs, ainsi que les épreuves du double dames, double messieurs et double mixte. Toutes les équipes atteignant les quarts de finale (huit équipes dans chaque catégorie, hommes et dames) se qualifieront directement pour le championnat du monde, prévu à Londres du 28 avril au 10 mai 2026. La sélection algérienne prend part au rendez-vous africain de Tunis avec un effectif composé de dix pongistes dont 5 dames. Il s’agit des garçons: Milhane Jellouli, Sami Kherouf, Mehdi Bouloussa, Abdelwahab Bellahsene et Maheidine Bella, et les filles: Amina Kessaci, Malissa Nasri, Houda Taghercifi et les soeurs Jade et Tania Morice.
Pour l’information, la sélection nationale de tennis de table se trouve actuellement à Tunis pour prendre part au championnat d’Afrique des nations seniors dames et messieurs. Outre les différents staffs, la délégation algérienne est composée de dix pongistes, dont cinq femmes. La compétition se déroulera du 12 au 19 du mois courant, avec la participation de 149 athlètes représentant 25 pays du continent. Pour rappel, cette 28e édition devait avoir lieu au Rwanda, qui s’est désisté à la dernière minute pour des raisons d’ordre logistique.
Pour rappel, ces championnats d’Afrique constituent une étape qualificative pour le prochain mondial par équipes. Les huit équipes qui animeront les quarts de finale, chez les dames comme chez les messieurs, seront automatiquement qualifiées pour l’édition de Londres, prévue du 28 avril au 10 mai 2026. Notons, par ailleurs, que la confédération africaine de tennis de table tiendra son assemblée générale le 15 octobre, en marge du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *