
Le président de la Fédération algérienne de Karaté Do (FAK) Réda Benkaddour a été élu premier Vice-président de l’Union nord africaine de la discipline, lors de la réunion du bureau exécutif de l’instance tenue vendredi au Caire (Egypte), a annoncé la FAK.
La présidence de l’Union sera assurée par Mohamed Dahrawi (Egypte), tandis que le tunisien Ahmed Tabti a été élu 2e Vice-président, l’égyptien Mohamed Saad (3e Vice-président). Le Libyen Djamel Arhouma (trésorier) et le Mauritanien Mohamed El Talmidi (secrétaire général).
La Fédération algérienne de karaté Do a estimé dans un communiqué, que l’élection de Benkaddour constitue, « un acquis important pour le karaté national, compte tenu des possibilités plus larges qu’il offre de contribuer à l’élaboration des décisions et des programmes futurs au niveau régional, ainsi que du renforcement de la place des arbitres, entraîneurs et athlètes algériens dans les instances continentales ».
L’Union nord africaine de Karaté Do s’est fixée pour objectif de renforcer la coopération et le développement de la discipline dans tous les pays membres. Pour rappel, Réda Benkaddour, ancien champion du monde de karaté-do (Kumité), avait été élu nouveau président de la Fédération algérienne de Karaté-do (FAK), pour le mandat olympique 2025-2028 à l’issue de l’Assemblée générale élective (AGE), tenue le 12 janvier dernier au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), à Ben-Aknoun (Alger Benkaddour (55 ans), qui a obtenu 51 voix, contre 18 pour Aït-Brahim, et 7 pour Mekhfi, avait succédé à Yacine Gouri, président lors du précédent mandat olympique (2021-2024).