
Auteur d’un début de saison XXL, l’avant-centre Harry Kane a inscrit 100 buts en 104 matchs depuis son arrivée au Bayern Munich en 2023.
Il s’agit tout simplement d’un nouveau record pour l’Anglais dans les 5 grands championnats européens devant Cristiano Ronaldo et Erling Haaland. Harry Kane n’arrête pas de marquer avec le Bayern Munich. Quel début de saison pour Harry Kane ! Malgré le poids des années, l’avant-centre de 32 ans illumine les rencontres du Bayern Munich de sa classe.
Auteur d’un doublé contre le Werder Brême (4-0) vendredi en Bundesliga, l’international anglais comptabilise déjà 15 buts et 3 passes décisives en 8 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice 2025-2026. Grâce à ce rendement statistique absolument dingue, l’ex-attaquant de Tottenham a déjà atteint la barre des 100 buts sous les couleurs bavaroises.
Après seulement 104 matchs sous le maillot munichois depuis son arrivée en 2023, Kane est ainsi devenu le joueur le plus rapide à passer ce cap avec une équipe des cinq grands championnats européens. La meilleure performance appartenait jusqu’ici à Cristiano Ronaldo et à Erling Haaland qui avaient respectivement inscrit leur 100e but avec le Real Madrid et Manchester City au bout de 105 rencontres. «Il n’y a pas de secret, c’est juste du travail acharné, du dévouement, des coéquipiers géniaux et un super staff. C’est un honneur de marquer 100 buts pour ce club extraordinaire. Et de l’avoir fait en un temps record, c’est une autre chose dont je suis vraiment fier. Ce n’est pas facile. C’est évidemment très spécial», a savouré le natif de Walthamstow pour Sky Sports. Face à la presse, l’entraîneur du Bayern Vincent Kompany a également rendu un hommage mérité à son buteur, toujours autant investi à ce stade de sa carrière. «C’était encore un grand moment pour Harry Kane. La façon dont il a atteint ce record tout en continuant à travailler dur pour l’équipe, je crois que ça vient de sa motivation toujours exemplaire», a apprécié le technicien belge. Le secret des champions. Au cours de la semaine, l’avant-centre du Bayern Munich Harry Kane (32 ans, 4 matchs et 8 buts en Bundesliga cette saison) a fait l’objet de rumeurs concernant un éventuel retour en Premier League l’été prochain via une clause libératoire fixée à 65 millions d’euros. Mais de son côté, l’international anglais ne pense pas à un départ du club munichois. « Si je pense à un retour en Angleterre ? Non, pas pour le moment. Je suis vraiment heureux ici. Il me reste deux années de contrat et je profite de tous les instants ici. Un retour en Angleterre n’est pas dans ma réflexion. Je suis vraiment heureux avec l’équipe, le coach et j’espère continuer à enchaîner des succès », a répondu l’ex-buteur de Tottenham pour Sky Sports. Vendredi, Kane a encore inscrit un doublé face au Werder Brême (4-0) en Bundesliga.