0 2 minutes 4 semaines

Le jeune international algérien Salah Hamzioui a terminé à la 51e place au contre-la-montre Individuel (Juniors) des Championnats du monde 2025 de cyclisme sur route, disputé mardi après-midi, sur une distance de 22,6 kilomètres entre la BK Arena et la Convention Centre de Kigali (Rwanda).

Quatre-vingt-cinq (85) athlètes ont participé à cette course, remportée par le Néerlandais Michiel Mouris en 29:07.61, devant l’Américain Ashlin Barry (+6.84) et le Belge Seff Van Kerckhove (+8.58), alors que Hamzioui a franchi la ligne d’arrivée avec plus de quatre minutes de retard sur le vainqueur. Au palmarès de cette course, Mouris succède au Français Paul Seixas, qui avait remporté la précédente édition. L’Algérie s’est engagée avec trois cyclistes aux mondiaux de cyclisme sur route, qui se déroule du 21 au 28 septembre à Kigali (Rwanda).
Les représentants algériens sont : Slimane Badlis (Elite), Oussama Mimouni (U23) et Salah Hamzioui (Juniors), sous la conduite de l’entraîneur national Khalil Tamarent, assisté dans sa tâche par le mécanicien Kamel Benguenif.  Oussama Mimouni a été le premier des trois représentants algériens à faire son entrée en lice dans la compétition, en disputant le contre-la-montre Individuel des moins de 23 ans. C’était lundi, sur une distance de 31,2 kilomètres entre la BK Arena et la Convention Centre de Kigali, et pendant lequel il avait décroché la 33e place. Cette course a été remportée par le Suedois Jakob Soderqvist, devant le Néo-zélandais Nate Pringle et le Français Maxime Decomble, succédant ainsi à l’Espagnol Ivan Romeo, qui avait remporté la précédente étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *