0 3 minutes 2 mois

Cette saison en Espagne ne fera pas exception. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux principaux prétendants au titre et une part importante du titre va se jouer lors des Clasicos. 

Les nombreux revers subis par le Real Madrid dans les Clasicos la saison passée sont probablement l’une des raisons qui a poussé la direction merengue à se séparer de Carlo Ancelotti. Car au-delà de l’importance de soulever des titres, faire bonne figure dans les duels face au rival historique a toujours été une priorité pour la Casa Blanca.
Malheureusement pour l’Italien, son équipe s’est fait marcher dessus dans tous les Clasicos de la saison 2024-25, parfois, souvent, de façon humiliante. Que ce soit en Liga (défaites 0-4 et 4-3), en finale de Supercoupe d’Espagne (2-5) ou dans celle de Copa (3-2 après prolongations), jamais les Merengues n’ont été capables de contenir les vagues offensives de Pedri, Yamal, Raphinha et consort. Hansi Flick a chaque fois déjoué tous les plans d’Ancelotti, remportant ses 4 premiers Clasicos sur le banc catalan. Par ailleurs, l’avenir de Rodrygo (24 ans, 54 matchs et 14 buts toutes compétitions pour la saison 2024-2025) au Real Madrid suscite toujours des interrogations. À une semaine de la fin du mercato estival, l’attaquant brésilien a clairement glissé dans la hiérarchie de Xabi Alonso et pourrait représenter une opportunité de vente pour financer un renfort au milieu de terrain.
La direction madrilène ne semble toutefois pas décidée à s’en séparer. Invité de l’émission El Partidazo sur la Cadena COPE, Fernando Morientes a mis en avant le flou autour de ce dossier. « Le joueur sait qu’il y a quelque chose derrière, que le club n’a pas envie de le vendre et que Xabi Alonso est aligné avec le club, puisqu’il ne lui a absolument rien dit. (…) Le joueur devrait aussi, à un moment donné, aller dans le bureau de l’entraîneur et lui dire : ‘Quelle est ton opinion à mon sujet ?' », a estimé l’ancien attaquant madrilène. Avec des clubs anglais qui ont déjà fait leurs courses de l’été, les options sont quasiment nulles pour Rodrygo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *