
Le FC Barcelone s’est fait très peur mais a réussi à enchaîner un second succès de suite sur la pelouse de Levante (3-2), lors de la 2e journée de Liga ce samedi. Dans le pétrin à la pause, car mené de deux buts suite aux réalisations de Romero (15e) et Morales (45e+7, s.p.), le champion d’Espagne a fait preuve de caractère pour renverser le match.
Pedri (49e) a inscrit un but magnifique pour relancer les Catalans, et Ferran Torres (52e) n’a pas tardé à remettre les équipes à égalité. Le Barça a finalement forcé la décision dans le temps additionnel en profitant d’un but contre son camp d’Elguezabal (90e+1).
Les Catalans prennent provisoirement la tête du classement. Un scénario difficile qui a poussé l’entraîneur Hansi Flick à féliciter ses joueurs pour leur abnégation, tout en exprimant sa frustration concernant le penalty sifflé contre son équipe pour une main d’Alejandro Baldé. «Je suis fier de mon équipe. Nous avons essayé de revenir au score et nous avons pris trois points, nous y avons cru jusqu’au bout. Ce n’est pas facile, car les adversaires jouent souvent très bas contre nous et nous devons progresser face à ce type de schéma.
Ce match va beaucoup nous aider à continuer de progresser. L’important, c’est que nous repartons avec les trois points, mais nous devons analyser ce match. Chaque journée doit nous aider à continuer de progresser. Levante ne nous a pas facilité la tâche, car ils ont des joueurs très rapides qui peuvent compliquer les choses», a analysé le technicien allemand avant d’avouer : «Ce genre de décisions te met en colère. Pour moi, il n’y a pas main évidente de Balde. L’action n’est pas claire. Au final, l’arbitre a analysé la situation et a tranché. Nous devons respecter cela.»