
Le cycliste algérien Yacine Chalel a décroché la huitième place au Prix d’Artenay, disputé samedi soir en France et entrant dans le cadre de sa préparation en prévision des importantes échéances internationales à venir.
Parmi ses échéances internationales, figure l’Omnium de Lyon, une compétition en Classe 2, prévue en septembre prochain et qui constitue une des principaux objectifs de Chalel pour la fin d’année 2025. « Je suis un peu déçu par cette 8e place, car je considère que j’aurais pu terminer facilement dans le Top 5. Malheureusement, un moment d’inattention m’a empêché d’accompagner la sortie de la bonne échappée, et cela a fini par tout remettre en cause », a expliqué le pistard de 30 ans sur ses réseaux sociaux.
L’international algérien, sociétaire du club OC Val D’Oise disputera deux autres courses de préparation avant l’Omnium de Lyon. Il commencera par le Spiere en Belgique, prévu le 22 août courant, avant de disputer le Critérium d’Arras en France, le 27 du même mois. « J’espère réussir de meilleures courses à Spiere et à Arras, pour pouvoir viser haut à Lyon », a ajouté Chalel, s’était accordé quelques jours de repos à son retour d’Irlande, où il avait disputé l’Ominium et le Scratch du Dublin Track International, les 3-4 août courant.
Il avait commencé par décrocher la 6e place sur l’Omnium (65 points), avant de se contenter d’une 9e place au Scratch (60 points), particulièrement à cause de la rude concurrence imposée par les coureurs britanniques, notamment, Frank Longstaff, William Gilbank et James Ambrose-Parish. Un retour progressif pour l’international algérien, qui avait repris les entraînements au début de mois de juillet dernier, quelques jours seulement après s’être remis d’une opération réussie au coude gauche.