0 7 minutes 2 mois

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger entend préparer une équipe très solide pour la nouvelle saison 2025-2026.

Après le bon travail effectué en Tunisie à l’issue du premier stage d’intersaison, les Vert et Rouge de la capitale ont eu deux journées de repos afin de recharger les accus, les joueurs disponibles ont repris les entraînements, hier, au centre de Zéralda avant le second stage prévu à Annaba. Le coach Rhulani Mokwena a lancé le nouveau cycle de préparation de l’équipe pour maintenir la dynamique du groupe et effectuer les réglages pour que les joueurs soient prêts afin d’aborder la nouvelle saison 2025-2026 avec de grandes ambitions.  
Appelé à dresser un bilan du stage d’intersaison, clôturé jeudi à Aïn Draham, le champion d’Algérie 2010 avec le Mouloudia, s’est montré satisfait. «Le stage effectué à Aïn Draham a été une totale réussite, l’entraîneur est satisfait de son déroulement, le seul bémol est l’absence des internationaux, retenus par l’équipe nationale A’ pour le CHAN.  Rhulani Mokwena travaille avec un groupe amoindri et aurait aimé disposer d’un groupe complet pour s’habituer au travail du nouvel entraîneur. «Il est clair qu’on aurait aimé travailler avec le groupe au grand complet, mais il faut surpasser cette situation », a lancé le coach mouloudéen.
Et de poursuivre : « Lors des matchs amicaux, il y a eu beaucoup de choses positives, notamment le rendement des jeunes tels que Gassi, Anatouf, et Dendaoui, qui auront leur mot à dire à l’avenir.» Pour revenir à la préparation estivale, l’entraîneur sud-africain du MC Alger, Rhulani Mokwena s’est dit « globalement satisfait » du rendement des jeunes joueurs promus en seniors. « Nous abordons la troisième semaine de notre stage de préparation d’intersaison et nous avons commencé à introduire quelques nouveaux concepts sur le plan tactique, ce qui est très important pour nous. J’ai constaté qu’il y a eu un répondant positif de la plupart de la majorité des joueurs, y compris de la part de certains jeunes, comme Yacine Hamadouche et Moslem Anatouf », a indiqué l’ancien coach des Mamelodi Sundowns dans une interview au site officiel du club. » Cela dit, il nous reste encore beaucoup de travail à faire, pour atteindre le niveau escompté. Comme vous le savez, nous avons démarré la préparation relativement tard par rapport aux autres équipes, et nous avons donc un certain retard à rattraper sur le plan physique, tout en étant obligé de progresser sur le plan technico-tactique », a-t-il tenu à faire savoir. Mokwena s’est dit « satisfait des conditions de travail en général qui ont été mis à sa disposition par la direction du club. A noter enfin, les champions d’Algérie en titre, effectueront un deuxième stage bloqué «prévu à la mi-août, d’une durée de 7 à 8 jours, au cours duquel un travail tactique sera au menu, avant le coup d’envoi du championnat. Concernant le mercato estival, la direction du MCA est en contacts très avancés avec plusieurs joueurs à l’instar de  Farid Boulaya (32 ans), ancien international algérien, libre de tout contrat après son départ d’Al-Wakrah au Qatar. Le joueur a engagé des discussions avancées avec le président du club, Hakim Hadj Redjem, sans toutefois avoir encore tranché, étant également courtisé par plusieurs clubs du Golfe.
On parle aussi de Farid El Mellali (27 ans), le désormais ex-joueur d’Anger qui a également reçu une offre du club algérien, avec la promesse d’un rôle de leader et du maillot numéro 10 et aussi, de l’ancien mouloudéen, Sofiane Bendebka qui souhaite mettre à terme à sa longue aventure effectuée en Arabie saoudite. Le club algérois négocie actuellement avec Toronto FC pour recruter l’international sud-africain Cassius Mailula (24 ans), prêté par le Wydad Casablanca, et qui avait déjà brillé sous la direction de Rhulani Mokwena au Mamelodi Sundowns. En attendant, la Doyen a déjà réussi à conclure avec le latéral droit Aymen Bouguerra (28 ans), en provenance du CS Constantine, et du gardien international Alexis Guendouz (29 ans), le désormais ex-portier de Persepolis FC (Iran). De leur côté, les supporters mouloudéens sont en ébullition et attendant avec impatience l’arrivée des nouvelles recrues qui tardent à venir. En attendant, la préparation du champion d’Algérie en titre de la Ligue 1 Mobilis, bat donc son plein, afin de défendre son statut et franchir un cap, avec un accent mis sur un jeu basé sur le pressing haut, la circulation rapide du ballon et des transitions fluides. Des rencontres amicales sont prévues pour permettre à Mokwena d’ajuster ses choix, d’évaluer les joueurs et de renforcer la cohésion du groupe.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger vise à améliorer son jeu, à développer une identité de jeu claire et à se préparer au mieux pour la saison à venir qui s’annonce bien chargée.
En effet, pour la nouvelle saison 2025-2026, le MCA abordera le championnat de Ligue 1 Mobilis qui débutera le 21 août pour la défense de son titre face au CR Belouizdad. De plus, l’équipe doit aussi bien se préparer dans la mesure où elle doit bien entamer son parcours en Ligue des Champions africaine que ses fervents supporters attendent avec impatience en espérant qu’elle ira le plus loin possible dans cette compétition continentale et pourquoi pas arracher le trophée…

Réda Hafid 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *