0 2 minutes 3 mois

Le complexe sportif de Ghermoul (Alger) abritera du 1er au 7 aout prochain, une étape de la FIBA Nations League 3×3 – Afrique, avec la participation de cinq sélections nationales africaines (U23, filles et garçons), a indiqué la Fédération algérienne de basket-ball (FABB).
Outre l’Algérie, pays hôte, cette manche regroupera les équipes nationales de l’Egypte, du Kenya, des Comores et du Bénin, dans une ambiance sportive rythmée par les standards de la culture 3×3 : musique urbaine, animations, et défis techniques seront au rendez-vous. Cette compétition continentale vise à promouvoir les jeunes talents du basket africain, en offrant une plateforme compétitive et festive à la fois, dans l’esprit dynamique et spectaculaire du format 3×3, discipline olympique depuis Tokyo 2021, souligne la même source.
Le programme de la compétition sera publié à l’issue de la réunion technique prévue ce jeudi. L’accès au public est gratuit, selon les organisateurs, qui encouragent les amateurs de basket-ball à venir nombreux soutenir les équipes et découvrir de près les futures stars de la scène continentale. Le coup d’envoi des matchs est prévu dans la soirée du 1er aout, et le site du complexe Ghermoul devrait vibrer pendant plusieurs jours au rythme de rencontres intenses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *