
Le match entre l’Algérie et la Guinée pour le compte de la 8e journée des qualifications pour le Mondial-2026 aura lieu à Casablanca (Maroc), a annoncé la FAF ce vendredi soir.
En effet, la Fédération guinéenne de football (FGF) a officialisé ce vendredi soir un changement important concernant son prochain match face à l’équipe d’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La rencontre, comptant pour la 8e journée du groupe G, se tiendra finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca, au Maroc, le lundi 8 septembre à 17h00 (heure algérienne). Avant cette confrontation capitale, la Guinée disputera un autre match en terrain neutre contre la Somalie, le vendredi 5 septembre à Kampala (13h00), pour le compte de la 7e journée.
L’équipe d’Algérie, quant à elle, accueillera le Botswana le même jour au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00), une première pour cette enceinte dans le cadre des éliminatoires mondiales. Leader du groupe G avec 15 points en six journées, les Verts devancent le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts chacun).
La Guinée, avec 7 points, reste mathématiquement en course, mais n’a plus droit à l’erreur. Rappelons que seuls les premiers de chaque groupe valident leur billet pour la Coupe du monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes auront encore une chance à travers un mini-tournoi continental, dont le vainqueur disputera les barrages intercontinentaux. Le duel entre l’Algérie et la Guinée s’annonce donc déterminant pour la suite de la compétition.
Rayane Mahdi