
Madjid Bougherra, le patron de la barre technique de la sélection A’ (joueurs locaux), a dernièrement publié la liste des joueurs qui participeront au CHAN de cet été en Afrique de l’Est.
Cette liste définitive pour le CHAN-2025 a été envoyée avant-hier à la CAF et deux joueurs ont sauté par rapport à celle des joueurs convoqués pour le dernier stage qui a débuté cette semaine. En effet, alors qu’il avait convoqué 28 joueurs, Madjid Bougherra n’en a gardé que 26 dans la liste finale avec les absences de milieu de terrain du CRB Raouf Benguit et de l’attaquant de la JSJ Redouane Berkane. On ne sait pas pour quelles raisons ces deux joueurs ont disparu des radars mais on s’attendait plus à l’absence d’un Aymen Mahious qui est officiellement un joueur d’Yverdon en Suisse. En attendant et dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la sélection nationale A’ poursuit son stage au Centre Technique National de Sidi Moussa. La journée de lundi a été rythmée par deux séances d’entraînement.
La première, matinale, s’est déroulée en salle de musculation, axée sur le renforcement physique. L’après-midi, les joueurs ont retrouvé le terrain pour une séance combinant travail physique, exercices techniques et mises en place tactiques. Cette journée a également été marquée par l’arrivée des trois joueurs de l’USM Alger, Saâdi Radouani, Adem Alilet et Mehdi Merghem, portant à 23 le nombre de joueurs actuellement présents au stage.
Pour composer son groupe, Madjid Bougherra a puisé comme à son habitude dans les principaux ténors de la Ligue 1 Mobilis avec une prédominance des joueurs du CR Belouizdad (6), du MC Alger et l’USM Alger qui aligne cinq éléments chacun.
En marge de ce stage, les coéquipiers d’Akram Bouras (MCA) disputeront deux matchs amicaux face à la RD Congo, avant de s’envoler pour Kampala, capitale de l’Ouganda. Pour la phase finale, l’Algérie a été versée dans le groupe C. Elle entamera la compétition face au pays hôte, l’Ouganda, le lundi 4 août à 18h00 (heure algérienne), au Mandela National Stadium de Kampala. Elle enchaînera ensuite face à l’Afrique du Sud le vendredi 8 août (15h00), puis contre la Guinée le vendredi 15 août (15h00), toujours à Kampala, avant de conclure la phase de groupes face au Niger, le lundi 18 août à Nairobi, au Nyayo Stadium (18h00).
Rayane Mahdi