0 4 minutes 3 mois

Deux ans et demi après avoir signé avec Hisense, le Mouloudia d’Alger a finalisé avec l’équipementier chinois, PEAK.
La direction du MC Alger a signé hier dimanche un nouveau partenariat avec l’équipementier chinois, PEAK réputé beaucoup plus pour ses produits de basket-ball notamment à destination des Etats-Unis. En effet, le champion d’Algérie en titre adoptera le logo de la société chinoise lors des trois prochaines saisons. La cérémonie de signature du nouveau contrat s’est déroulée au centre de formation du club «Abderrahmane Aouf-Baba Hammoud» à Zéralda, en présence du président du conseil d’administration du Mohamed Hakim Hadj Redjem, et de représentants de l’entreprise chinoise PEAK. La page de l’équipementier allemand Puma étant tournée, place à l’’entreprise chinoise PEAK  qui sera, ainsi, le sponsor officiel des équipements sportifs du club jusqu’en 2028.
Pour rappel, le Mouloudia d’Alger avait fait parler de lui en signant un contrat de deux ans avec Hisense  avant qu’il ne soit prolongé en 2024 avec une augmentation de la dotation de 50 millions de DA, de quoi alléger la dépense de Sonatrach, ce que le président du club Hadj Redjem n’oublie jamais de souligner, pour faire baisser la pression de la part de la société pétrolière nationale. Il y a quelques mois, la direction du MCA a signé un nouveau contrat de sponsoring avec une autre entreprise chinoise, lnfinix, marque qui fabrique des téléphones portables, qui a été signé encore une fois en grande pompe. On ne connait pas le montant que versera l’entreprise mais selon les dires des responsables du club, elle a promis de prendre en charge deux stages de préparation chaque année. Ainsi, le Doyen des clubs algériens semble réussir à faire fructifier sa marque et attirer les partenariats lucratifs, de quoi diversifier ses sources de revenus.

Rulani Mokwena à la barre technique

Dans un autre registre, la direction du MC Alger a frappé un autre grand coup en s’attachant les services du technicien sud-africain Rulani Mokwena. Depuis quelques jours, la rumeur enfle. Le technicien sud-africain, libre de tout engagement depuis son départ du Wydad Casablanca en mai dernier, était la priorité de la direction mouloudéenne pour succéder à Khaled Ben Yahia. 
Un accord final aurait été trouvé entre le président Hakim Hadj Redjem et le stratège de 38 ans. Les discussions auraient porté sur tous les aspects, y compris la durée du contrat et les émoluments. Mokwena aurait été séduit par le projet sportif ambitieux du MCA, qui vise à briller non seulement sur le plan national mais aussi en Ligue des champions africaine. Âgé de 38 ans, Mokwena est considéré comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs du football africain. Il s’est illustré avec Mamelodi Sundowns, notamment à la CAF Champions League, avant de vivre une courte mais riche expérience avec le Wydad Casablanca. Malgré des difficultés financières au sein du club marocain, son passage est resté positivement perçu dans les milieux du football africain. La direction du MCA mise sur son sens tactique, son leadership et son expérience continentale pour reconstruire l’équipe et répondre aux attentes des supporters, en quête de titre continental depuis plusieurs saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *