
Dans un moment de douleur et de recueillement national, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé sa solidarité avec les victimes du tragique incident survenu ce samedi 21 juin au stade du 5-Juillet, lors de la rencontre entre le MC Alger et le NC Magra.
Un match qui s’est soldé par un drame, avec la chute de plusieurs supporters depuis les tribunes du virage sud, causant au moins un décès confirmé et plusieurs blessés. Le président Tebboune a tenu à présenter ses sincères condoléances suite aux décès des trois supporters du Mouloudia (Yacine, Younès et Athmane) survenu samedi au Stade du 5-Juillet. « Suite à la douloureuse épreuve qui a frappé les supporters du Mouloudia d’Alger, ce jour au stade du 5-Juillet, je présente mes sincères condoléances aux familles du supporter décédé, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde et l’accueillir en Son vaste paradis. J’adresse également mes condoléances aux supporters et au staff du Mouloudia d’Alger, priant Le Tout-Puissant d’accorder aux blessés dans cet accident un prompt rétablissement pour qu’ils puissent retourner rapidement auprès de leurs proches », a écrit le président de la République sur son compte sur les réseaux sociaux. Ce message fort, à la fois solennel et humain, témoigne de la gravité de la situation et de l’émotion suscitée à l’échelle nationale.
Le président Tebboune, par ses mots, a tenu à souligner l’importance de la solidarité dans ces moments tragiques, où la passion du football se heurte à la fragilité humaine. Alors que les enquêtes sur les circonstances exactes du drame sont toujours en cours, cette déclaration présidentielle vient également rappeler la nécessité de renforcer la sécurité dans les enceintes sportives du pays, pour que plus jamais la fête ne se transforme en deuil. Le peuple algérien, uni dans la peine, espère désormais un retour rapide à la sérénité et à la justice pour les victimes et leurs familles.
Sidou Samy