0 3 minutes 4 mois

Le feuilleton est sur le point de se conclure : Adil Boulbina, révélation de la saison 2024-2025 en championnat d’Algérie, s’apprête à s’engager officiellement avec le club qatari d’Al Duhail dirigé par l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi. 

Le jeune espoir du foot algérien devrait casser le record du transfert le plus cher de l’histoire du championnat local. La signature d’Adil Boulbina avec Al Duhail est imminente. Selon les informations de la presse algérienne, le meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis (20 buts en 26 matchs à deux journées de la fin) s’est envolé ce samedi pour le Qatar afin de parapher son contrat. Ce qui confirme la volonté de Djamel Belmadi de s’offrir la nouvelle coqueluche du football algérien.
Le média Paradou AC Talents évoque un bail de cinq ans, tandis que Chebli Ishaq avance que l’ailier gauche de 22 ans touchera un salaire de 125 000 euros mensuels. À en croire La Gazette du Fennec, l’indemnité de transfert estimée à 5,7 d’euros auxquels devraient s’ajouter des bonus et un pourcentage à la revente.  Paradou pourrait ainsi récupérer jusqu’à 7 millions d’euros pour sa pépite. Amplement suffisant pour que celle-ci s’impose comme le joueur local le plus cher de l’histoire du championnat.
En effet, il devrait effacer des tablettes Hicham Boudaoui, parti pour l’OGC Nice en septembre 2019 pour la somme record de 4 M€.  À noter que ce mouvement n’enchante pas particulièrement certains observateurs. Puisque ces derniers imaginaient pour le natif d’El Milia une suite de carrière en Europe. Pour rappel,  Adil Boulbina s’est envolé samedi 14 juin en direction de Doha, où il était accompagné de Sofiane Zetchi, l’un des deux fils du président Kheireddine Zetchi, afin de finaliser le contrat du meilleur buteur du championnat d’Algérie, saison 2024/2025, avec le club qatari d’Al-Duhail SC.

Rayane Mahdi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *