0 5 minutes 16 heures

La 10e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, qui débute hier avec le derby des extrêmes entre le co-leader le MC Alger et la lanterne rouge le CR Belouizdad, se poursuit aujourd’hui et demain avec de belles affiches à suivre de près et ce, à commencer par le choc des prétendants entre l’USM Alger, invaincue jusque-là et le CS Constantine le 2e du classement.
L’USMA, qui se partage la première place avec son voisin le MCA, sera face à un véritable test en défiant le CSC (3e, 15 pts), dans une belle affiche ouverte à tous les pronostics sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui.  Les Usmistes, qui n’ont pas concédé la moindre défaite, veulent poursuivre leur belle série en réussissant un bon résultat jeudi soir à Constantine. Ce sera un test révélateur pour les Rouge et Noir qui vont se mesurer à une très bonne équipe du CS Constantine.
Les Usmistes qui ont battu samedi dernier la JSS (2-0) vont devoir miser sur leurs armes habituelles pour tenter de surprendre les Vert et Noir constantinois. La préparation de ce rendez-vous du championnat se déroule dans de bonnes conditions et dans une excellente ambiance.
Battu à deux reprises, lors des trois derniers matchs, le club constantinois aura à cœur d’engranger le gain du match face à la meilleure défense du championnat  (1 but encaissé en 8 matchs, NDLR). Les coéquipiers du capitaine Dib, seront appelés à sortir le grand jeu face aux Algérois, pour espérer renouer avec la victoire et préserver leur place sur le podium. Kheiredine Madoui, l’entraîneur du CS Constantine, pense qu’une victoire lors de la prochaine journée permettrait à son équipe de passer devant l’USM Alger, son adversaire du jour, et renforcerait sa position face au Mouloudia Alger, l’un des prétendants sérieux au titre et encore invaincu cette saison. «Ce match peut être un véritable tournant, car il nous rapprochera de l’USMA et renforcera notre position face au Mouloudia d’Alger, une équipe très compétitive qui n’a pas encore goûté à la défaite cette saison», a souligné le coach de la formation constantinoise. Malgré les défections, Madoui reconnaît que cette situation affecte son équipe, mais il faut placer des éléments compétitifs. 

Akbou à l’épreuve de l’ESS 

L’Olympique Akbou (4e, 14 pts), auteur d’une victoire renversante à la  maison face au MC Oran (3-1), enchaînera en recevant l’ES Sétif (8e, 11 pts), avec l’objectif de confirmer son réveil et resté au contact du peloton de tête. L’Entente, auteure jusque-là d’un parcours mitigé, se déplacera pour la deuxième fois de rang, après sa défaite à Oran face au MCO (1-0).
La formation oranaise, dont la belle série de quatre matchs sans défaite a pris fin à Béjaïa, devra impérativement réagir devant ses supporters face à l’USM Khenchela (7e, 12 pts), pour éviter de sombrer dans le doute. Le MCO bénéficiera de la faveur des pronostics, puisqu’il reste invaincu jusque-là dans son antre de Miloud-Hadefi, avec un bilan de 13 points pris sur 15 possibles.
L’USMK, victorieuse dans le temps additionnel à la maison face au CSC (1-0), se déplacera  à El-Bahia avec un esprit conquérant, pour confirmer son dernier succès et soigner son classement. Dans le ventre mou du tableau, l’ASO Chlef (8e, 11 pts), qui est en train de se refaire une santé après deux victoires de suite, visera la passe de trois à domicile face au NC Magra (12e, 9 pts). Enfin, le promu l’ES Mostaganem (10e, 10 pts), battue lors des deux derniers matchs, tentera de relever la tête à la maison face à la JS Saoura (10e, 10 pts), dans un match qui s’annonce équilibré. Les deux matchs JS Kabylie – MC El-Bayadh et Paradou AC – US Biskra, ont été reportés à une date ultérieure.

Réda Hafid 

Le programme : 

Jeudi, 21 novembre :
CS Constantine – USM Alger        20h00

Vendredi, 22 novembre :
Olympique Akbou – ES Sétif         15h00
MC Oran – USM Khenchela           17h45

Samedi, 23 novembre :
ASO Chlef – NC Magra                  15h00
ES Mostaganem – JS Saoura        16h00

Reportés :

JS Kabylie – MC El-Bayadh
Paradou AC – US Biskra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *