0 3 minutes 5 mois

Le CSHB Chlef a accédé mardi dernier en division excellence B du championnat national de handball, réalisant ainsi une deuxième accession consécutive en l’espace d’une saison.

En effet, il a décroché sa deuxième accession consécutive en l’espace d’une saison, puisqu’il est monté en division nationale 1 la saison écoulée et a gravi, en fin cette fin de championnat, la division excellence B, à l’issue d’un parcours exceptionnel. La consécration a été obtenue mardi lors de la dernière journée qui a vu le CSHB Chlef remporter son dernier match décisif contre Afak S. Boubkeur sur le score de 32/25. C’est un résultat largement mérité qui vient récompenser les Chélifiens pour leurs efforts continus, la rigueur et le sérieux dans le travail, malgré des moyens limités. L’honneur revient ainsi aux dirigeants, au staff technique et aux jeunes joueurs qui ont cru en leurs chances jusqu’au bout, et réalisé la passe de deux en l’espace d’une saison, grâce à la volonté, le dévouement, le sacrifice et le travail performant de l’ensemble.
Le handball à Chlef a fait, ces derniers temps, une percée remarquable dans le paysage sportif local et national avec pas moins de six clubs de la wilaya évoluant dans les paliers supérieurs, à savoir le CSHB et la formation d’Oued Sly (division excellence B) et les équipes de Chettia et Oued Fodda (nationale 1) et Ténès et Boukadir (nationale 2). Pour pérenniser la pratique de cette discipline dans la région de Chlef et en faire un pôle de développement d’excellence, il est nécessaire d’investir dans les infrastructures sportives et d’accompagner les clubs formateurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *