
L’international algérien Rayan Aït-Nouri, s’est engagé, ce dimanche, avec Manchester City, pour une durée de cinq saisons, en provenance de Wolverhampton, qu’il avait rejoint en 2020. Le défenseur algérien, âgé de 24 ans, a passé avec succès, hier samedi, le test médical avec les « Cityzens ». Le montant du transfert est estimé à 40 millions d’euros.
Le transfert de Rayan Aït-Nouri à Manchester City s’accompagne d’un contrat de 5 ans, ce qui témoigne de la confiance que Pep Guardiola, l’entraîneur des Cityzens. Ce contrat à long terme reflète également l’engagement du club envers un joueur qui, bien qu’encore jeune, a démontré un potentiel considérable depuis son arrivée en Premier League. Le latéral gauche algérien rejoindra Manchester City après avoir passé avec succès sa visite médicale, hier, samedi. Le contrat comporte également le montant de 5 millions de livres sterling en bonus qui s’ajoutent au montant de base du transfert, lié à des objectifs collectifs et individuels que Aït-Nouri pourrait atteindre avec son nouveau club. Juste après sa signature, le désormais ex-joueur de Wolverhampton rejoint les « Fennecs », ce dimanche, en prévision du match amical prévu, le mardi 10 juin, face à la Suède.
D’ailleurs, Manchester City a été salué après son geste en faveur de l’international algérien Rayan Aït-Nouri. Débarquée ce dimanche à Stockholm en prévision du match contre la Suède, mardi au Strawberry Arena de Solna, la délégation algérienne a été rejointe un peu plus tard par Rayan Aït-Nouri. Préservé contre le Rwanda (2-0) jeudi, le latéral gauche de 24 ans (17 sélections) devrait être aligné cette fois, confirmant ainsi les propos du sélectionneur Vladimir Petkovic en milieu de semaine. Le concerné avait été autorisé à quitter le rassemblement des Fennecs après la rencontre avec les Aigles. Ceci, afin de passer sa visite médicale dans le cadre de son transfert pour Manchester City.
Les derniers détails finalisés, le concerné s’est envolé pour la Scandinavie, selon les informations relayées par la presse algérienne, à bord d’un jet privé mis à sa disposition par les Cityzens. Un geste apprécié par ses compatriotes sur la Toile. Il est à noter que Manchester City participe au mondial des clubs aux Etats Unis (15 juin – 13 juillet).
Mohamed Islam