
Le Doyen des clubs algériens renforce ses ambitions : partenariat renouvelé avec Ooredoo pour un soutien stratégique au développement sportif et institutionnel.
Dans une démarche de continuité et de consolidation de ses partenariats stratégiques, la direction du Mouloudia d’Alger a procédé ce mercredi matin au renouvellement officiel de son contrat de sponsoring avec le géant de la téléphonie mobile, Ooredoo. La cérémonie de signature s’est déroulée dans un cadre solennel en présence du président du conseil d’administration du club, Hakim Hadj Redjem, et du directeur général d’Ooredoo Algérie, Rony Tohme. Cet accord réaffirme le soutien indéfectible de l’opérateur de téléphonie au doyen des clubs algériens, une collaboration qui ne cesse de se renforcer au fil des saisons.
Le partenariat entre les deux entités ne se limite pas à un simple sponsoring financier, mais s’inscrit dans une stratégie globale de valorisation de l’image du MCA et de promotion du sport en Algérie à travers des actions conjointes de communication, d’engagement sociétal et de développement. La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités notoires du football national, dont d’anciens joueurs emblématiques de la formation algéroise ainsi que des responsables institutionnels, soulignant l’importance de ce partenariat dans la vie du club et son rayonnement à l’échelle nationale. Cette continuité dans la collaboration avec Ooredoo intervient dans un contexte où le MCA affiche une volonté claire de stabilisation économique et d’ambition sportive renouvelée. À noter que ce renouvellement intervient quelques jours seulement après la signature d’un autre contrat de sponsoring entre le club algérois et la marque technologique Infinix.
En diversifiant ses sources de financement et en consolidant ses partenariats commerciaux, le MCA poursuit une stratégie de professionnalisation, essentielle pour rivaliser sur le plan continental. Hakim Hadj Redjem s’est exprimé à cette occasion en soulignant la “relation de confiance bâtie avec Ooredoo, un partenaire fidèle qui accompagne le club dans ses projets d’envergure”.
De son côté, Rony Tohme a salué “l’aura du Mouloudia et son attachement aux valeurs populaires et sportives qui rejoignent parfaitement la philosophie d’Ooredoo”. Ce renouvellement de contrat symbolise plus qu’un engagement financier : il reflète l’ancrage du MCA dans une logique de développement durable, où sport, économie et image de marque évoluent en parfaite synergie.
Négociations avec l’équipementier chinois PEAK
Deux ans et demi après avoir signé avec Hisense, le Mouloudia d’Alger a un nouveau sponsor chinois et discuterai avec un équipementier du même pays. Le Mouloudia d’Alger avait fait parler de lui en signant un contrat de deux ans avec Hisense avant qu’il ne soit prolongé en 2024 avec une augmentation de la dotation de 50 millions de DA, de quoi alléger la dépense de Sonatrach, ce que le président du club Hadj Redjem n’oublie jamais de souligner, pour faire baisser la pression de la part de la société pétrolière nationale. Hier c’est donc un nouveau contrat de sponsoring avec une autre entreprise chinoise, lnfinix, marque qui fabrique des téléphones portables, qui a été signé encore une fois en grande pompe. On ne connaît pas le montant que versera l’entreprise mais selon les dires des responsables du club, elle a promis de prendre en charge deux stages de préparation chaque année. Par ailleurs, le Mouloudia serait en négociation avec une autre entreprise chinoise présente en Algérie, à savoir PEAK, qui est une marque de sport qui deviendrait le nouvel équipementier sportif en remplacement de Puma. Le MCA semble réussir à faire fructifier sa marque et attirer les partenariats lucratifs, de quoi diversifier ses sources de revenus.
Le CRB dans le viseur
Pour revenir à la compétition officielle, les joueurs du MC Alger poursuivent intensément la préparation de leur prochain derby face au CR Belouizdad prévu lundi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki partir de 17h00. Cette rencontre se jouera, malheureusement, à huis clos. En effet, le 29 avril dernier, le CRB, en étant le club qui reçoit la JS Kabylie, a écopé d’une sanction à huis clos de la part de la Commission de discipline. Afin de meubler au mieux, la nouvelle trêve, le Doyen des clubs algériens a disputé, lui aussi, deux rencontres amicales face respectivement à l’ESM Koléa (5-2) et au Paradou AC (3-2), au centre d’entraînement Abderrahmane-Aouf, dit Baba-Hamoud, à Zéralda. Pour cette dernière joute, Naïdji, Messoussa et Menezla ont inscrit les buts du Mouloudia. Évoquant ce derby, le coach du Mouloudia d’Alger, Khaled Benyahia, estime que ce sera important de remporter les trois points. Il a, d’ailleurs, tenu à le préciser aussi à ses joueurs lors d’une réunion improvisée avec eux. Le coach tunisien du MCA a programmé ce match amical contre le Paradou pour mieux se situer après l’arrêt du championnat. Il a bien profité de cette rencontre pour décortiquer les points faibles et corriger le jeu approximatif de ses joueurs. «Rien n’est joué, il faut penser à bien terminer la saison. Contre le CRB, je veux un onze qui rase tout sur son passage», dira-t-il. Une manière comme une autre de s’adresser indirectement à ses concurrents.
Mohamed Islam