0 2 minutes 6 mois

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a dévoilé le calendrier de la deuxième phase du Championnat d’Algérie Nationale 1 dames, groupes Play-off et Play-down, dont le coup d’envoi sera donné le 17 avril prochain.
Pour les Play-offs, les huit équipes qualifiées à l’issue de la première phase ont été scindées en deux poules (A et B). Chaque groupe jouera sous forme de championnat en aller simple (soit trois journées). Les matches de la 1re journée sont programmés pour le jeudi 17 avril.
Le groupe A comprend les équipes suivantes : GS Cosider (tenant du titre), MT Sétif, Hussein-Dey Marines et NB Staouéli. Le groupe B est composé du MC Alger, de l’USM Alger, de la JF Kouba et de l’USA Batna. A la fin de cette phase, les deux premiers de chaque groupe composteront leurs tickets pour les demi-finales, qui auront lieu les 9 et 10 mai prochain sur terrain neutre. La finale quant à elle, se jouera en deux manches, programmées les 16 et 17 mai.
Le vainqueur remportera donc le titre de champion d’Algérie 2025. Concernant les Play-down, regroupant le CR Ali Mendjeli, le RC Bordj Bou-Arréridj, l’EI Annaba, le SB Bejaia et Rouiba CB, la fédération a opté pour une formule de mini-championnat (soit huit journées), à l’issue de laquelle l’équipe classée à la dernière place sera reléguée en division inférieure la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *