0 5 minutes 6 mois

Après un parcours exceptionnel, marqué par un sans-faute, les deux sélections algériennes ont brillamment atteint la finale.

Les sélections algériennes (cadets et cadettes) de judo, 24 heures seulement après avoir dominé les épreuves individuelles des Championnats arabes 2025 actuellement en cours à Amman (Jordanie), ont remporté les épreuves par équipes, en battant respectivement le Koweït et le Maroc en finale. Après un parcours exceptionnel, marqué par un sans-faute, les deux sélections algériennes ont brillamment atteint la finale. Les cadets ont dominé leurs homologues koweïtiens (4-1), alors que les cadettes ont dominé les Marocaines (3-2). Mardi, les sélections algériennes avaient outrageusement dominé les épreuves individuelles, glanant un total de 11 médailles : six or, deux argent et trois bronze, ce qui leur a permis de terminer devant le Maroc (2e : 3 or et 2 argent), au moment où le Koweït a complété le podium, avec 2 or, 4 argent et 1 bronze. Les six médailles d’or algériennes ont été l’œuvre de Larbi Addad (-55 kg), Mohamed Amine Dekouah (-60 kg), Oussama Laïb (-73 kg) et Soheïb Zitouni (-81 kg) chez les garçons, Roufaïda Bousebaâ (-44 kg) et Dounia Berrahouel (-57 kg) chez les filles. Les deux médailles d’argent, ont été remportées par Dounia Adda (-70 kg) et Ranim Chaïbi (-52 kg), alors que les trois médailles de bronze ont été l’œuvre d’Alae-Eddine Sahraoui (-50 kg), Mohamed Sadek Laoued (-66 kg) et Merouane Mohamed Anis Bettahar (-90 kg).
La compétition se déroulait du 6 au 11 avril courant, dans la capitale jordanienne Amman. Elle a drainé la participation d’un total de 450 athlètes (garçons et filles), représentant 17 pays arabes. L’Algérie y était représentée par sept garçons et quatre filles, engagés dans différentes catégories de poids, sous la conduite de l’entraîneur Asma Belaïdouche. Par ailleurs, les épreuves du championnat d’Algérie de judo individuel et par équipes junior (filles et garçons) ont débuté, jeudi à la salle omnisports du complexe sportif Miloud- Hadefi d’Oran.
Cette manifestation sportive de trois jours, organisée par la Ligue oranaise de judo en collaboration avec la Fédération algérienne de judo et la direction de la jeunesse et des sports d’Oran, verra la participation de 800 jeunes judokas des deux sexes représentant des clubs et associations de différentes régions du pays.
Plusieurs combats éliminatoires sont programmés pour cette première journée du championnat dans les catégories de poids de moins de 60kg, 66kg, 73kg chez les garçons et de moins de 48kg, 50 kg, 57kg et 63 kg chez les filles, alors que la séance de l’après-midi (17h00) sera consacrée aux finales et à la remise des médailles et diplômes aux lauréats. Les épreuves se poursuivaient, hier, avec le déroulement des combats des catégories de poids de -81 kg, -90 kg, -100 et + 100 kg pour les garçons et de -73kg, -78kg et +78kg filles.
Ce championnat sera clôturé, aujourd’hui, avec le déroulement des épreuves par équipes filles et garçons. Les combats seront d’une durée de quatre minutes, avec repêchage au quart de finale. «Ce championnat constituera une bonne préparation pour les athlètes de l’Équipe nationale, en plus de détecter de nouveaux jeunes judokas susceptibles de renforcer la sélection nationale en prévision du championnat d’Afrique juniors, prévus le mois de juillet prochain à Luanda en Angola», a déclaré le directeur technique national de judo, Abdelmalek Aït Mouffok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *