0 3 minutes 8 mois

Le milieu de terrain camerounais du CR Belouizdad, Tagnouo Mbe Jacques Amour, exclu pour « jeu brutal » lors de la victoire de son équipe contre l’US Biskra (2-0), comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a écopé de deux (02) matchs de suspension fermes, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.
Le CR Belouizdad a été sanctionné de son côté de deux amendes, 40.000 DA pour « conduite incorrecte de l’équipe » et 60.000 DA pour « Utilisation de fumigènes dans les tribunes » (Récidive). Pour sa part, l’entraineur tunisien du MC Alger, Khaled Benyahia, a écopé d’une amende de 100.000 DA pour « Contestation de Décision » lors de la rencontre contre le CS Constantine (2-1) de la 18e journée disputée le 28 février au stade 5-Juillet. Le MC Alger devra s’acquitter d’une amende de 30.000 DA pour « Utilisation de fumigènes dans les tribunes ».
La commission de discipline de la LFP a infligé d’autre part à l’ES Sétif une amende de 60.000 DA pour « Utilisation de fumigènes dans les tribunes » (Récidive). Le NC Magra a reçu une « mise en garde » plus une amende 200.000 DA, pour « Utilisation et jet de fumigènes sur le terrain sans dommage physique » (2ème infraction).
Pour revenir au CRB, l’entraîneur Saed Ramovic vise sa première victoire à l’extérieur en rendant visite au MCEl-Bayadh aujourd’hui dans le cadre de la 19e journée du championnat. Cela fait bientôt un mois que Ramovic est arrivé à Belouizdad et fait preuve de beaucoup d’ambitions. D’après les résultats réalisés jusque-là, on peut dire que tout se passe au mieux du moment que le coach a réussi à enregistrer des victoires et à maintenir son équipe dans la course pour le titre de champion d’Algérie. Dans cette optique, l’entraîneur belouizdadi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La dernière victoire face à l’USB a fait énormément de bien et cela a même permis au CRB de prendre un peu d’avance sur la concurrence. Pour maintenir cette belle dynamique, Ramovic est conscient qu’il faudra de la continuité dans la performance. Pour rappel, le coach a disputé deux matchs à la maison pour deux victoires et une rencontre en déplacement avec une défaite face à l’ES Sétif. Ramovic sait que pour rester dans la bataille du titre, il faudra gagner en déplacement et c’est sur ce volet qu’il va se pencher pour aller chercher la victoire à El-Bayadh ce jeudi à partir de 15h30. Une mission certes, très difficile mais aucunement impossible pour les camarades de Keddad qui affichent une forme éblouissante.

Sidou Samy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *