Djamel Sedjati reprendra la compétition le 25 août en Pologne dans le cadre d’une étape de la Ligue de Diamant.Sedjati et les autres spécialistes du 800 mètres seront présents à la 12e étape de la ligue de Diamant.
Prévu à Chorzów en Pologne, le meeting le Mémorial Kamilia Skolimowska a été programmé au stade de Silésie. Notre médaillé de bronze aux derniers JO de Paris sera au rendez-vous aux côtés des autres grosses pointures du demi-fond mondial et Olympique.
Avec sa meilleure performance mondiale de l’année avec 1min, 41 secondes et 46/100, il sera sur la ligne de départ avec pas moins de quatre coureurs ayant presque le même chrono, à savoir le Canadien Marco Arop avec son meilleur temps de 1min, 41 secondes et 20/100, l’Américain Hoppel Bryce avec 1min, 41 sec et 67/100, le Kenyan Wanyonyi Emmanuel avec son meilleur chrono de 1 min, 41 secondes et 19/100 et le français Gabriel Tual qui a un des meilleurs temps de la spécialité avec 1min, 41 secondes et 61/100.
Une panoplie de compétiteurs de haut niveau qui annonce déjà la cadence de la course durant laquelle Sedjati veut reprendre le dessus sur ses adversaires, lui qui était le favori pour décrocher l’or olympique. A souligner que le champion olympique du 800 mètres à Paris le Kenyan Emmanuel Wanyonyi brillera par son absence.