0 3 minutes 8 mois

Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso compte respecter son engagement avec le champion d’Allemagne en titre. 

Cependant, le technicien espagnol a un accord particulier avec son patron Fernando Carro concernant un club : le Real Madrid. Xabi Alonso ne veut pas manquer le Real Madrid. «Xabi, nous partons du principe qu’il sera l’entraîneur la saison prochaine.» Auprès de l’AFP vendredi, le patron du Bayer Leverkusen Fernando Carro a réalisé cette annonce très claire sur l’avenir de son entraîneur Xabi Alonso, sous contrat jusqu’en juin 2026.
Et effectivement, d’après les informations du média Relevo ce samedi, le technicien espagnol a bel et bien l’intention d’honorer son engagement à la tête du champion d’Allemagne en titre. Cependant, l’ex-milieu de terrain ne veut pas manquer le train du Real Madrid. Associé aux Merengue depuis plusieurs mois, l’Ibère a passé un pacte avec Carro : si l’opportunité de diriger la Maison Blanche se présente dès l’exercice 2025-2026, il sera libéré ! Une manière pour Alonso d’être disponible si les dirigeants madrilènes décident de débarquer l’actuel coach Carlo Ancelotti, également lié jusqu’en juin 2026. Et sans surprise, cet intérêt se révèle réciproque.
Pour succéder au technicien italien, que ce soit en 2025 ou en 2026, le manager de Leverkusen s’impose bel et bien comme la priorité du président du Real Florentino Pérez.  Pour le moment, à Madrid, il n’est absolument pas prévu de licencier Ancelotti, qui conserve la confiance totale de la direction. Pour autant, au Real, tout peut très vite évoluer. Et le sort de l’ancien tacticien du Paris Saint-Germain va dépendre des résultats sur la fin de la saison. Pour avoir la certitude de conserver son poste, il doit remporter un titre majeur : la Liga ou la Ligue des Champions.
En attendant de connaître le moment de cette union, le mariage entre le Real et Alonso semble garanti. Comme nous vous l’indiquions ce jeudi, l’Arabie saoudite continue d’insister pour s’attacher les services de l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior (24 ans, 17 matchs et 8 buts en Liga cette saison). Selon les informations du quotidien Marca, la Maison Blanche ne comprend pas cette agitation autour de l’international brésilien en cours de saison. Surtout, les Merengue n’ont absolument pas l’intention de vendre l’Auriverde, sous contrat jusqu’en juin 2027. Sur ce dossier, la position est d’ailleurs très claire au Real : si les Saoudiens veulent recruter Vinicius, ils devront payer sa clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros ! Un montant absolument fou, même pour l’Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *