Le latéral droit international algérien Rafik Belghali est sorti sur blessure dimanche, lors de la défaite concédée par l’Hellas Vérone en déplacement face au Parme Calcio 1913 (2-1), à l’occasion de la 25ᵉ journée de Serie A.Victime d’une entorse à la cheville gauche contractée lors de la CAN 2025, Belghali (23 ans) effectuait justement son retour à la compétition. Titularisé par l’entraîneur Paolo Sammarco, le défenseur algérien n’a disputé que 20 minutes avant de céder sa place à son coéquipier ivoirien Jean-Daniel Akpa Akpro.
Le joueur devra passer des examens médicaux approfondis afin de déterminer la nature exacte de cette nouvelle blessure et la durée de son éventuelle indisponibilité. Cette blessure pourrait compromettre sa présence lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale en mars. Les Verts doivent disputer deux matchs amicaux à l’étranger dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Auteur de 2 buts en 15 apparitions cette saison en Serie A, Belghali avait reçu sa première convocation en sélection en octobre 2025, à l’occasion des deux dernières rencontres des qualifications au Mondial-2026 face à la Somalie (3-0) et à l’Ouganda (2-1). L’évolution de son état physique sera suivie de près, aussi bien par son club que par le staff de la sélection algérienne.
R.M
