Récemment licencié par le Real Madrid, l’entraîneur Xabi Alonso conserve une belle cote de popularité sur le marché.
Pour prendre la succession du manager Arne Slot à l’avenir, Liverpool a déjà noué des premiers contacts avec le technicien espagnol. Xabi Alonso se trouve dans le viseur de Liverpool. L’aventure de Xabi Alonso au Real Madrid s’est soldée par un échec. Nommé l’été dernier après un passage réussi au Bayer Leverkusen, l’entraîneur a été licencié par les Merengue le 12 janvier dernier en raison de ses résultats décevants. Malgré cette expérience ratée sur le banc de la Maison Blanche, le technicien espagnol conserve une cote de popularité élevée sur le marché en Europe.
Désormais libre, l’homme de 44 ans a été récemment approché par Liverpool, selon les informations du quotidien madrilène AS ce dimanche. Face à l’avenir incertain du manager des Reds Arne Slot, les dirigeants du club anglais, sans discuter d’une nomination immédiate, voulaient prendre la température auprès du clan de l’ancien milieu de terrain concernant une future collaboration. Passé par Liverpool de 2004 à 2009, Alonso n’a jamais caché son attachement pour cette formation et les échanges entre les deux parties ont été positifs.
yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuAu sein du champion d’Angleterre en titre, ce premier contact a été jugé rassurant car l’Ibère représente le choix numéro 1 pour prendre la succession de Slot à l’avenir. Et forcément, une question se pose : un changement peut-il intervenir en cours de saison ? Après une belle saison 2024-2025 marquée par le titre en Premier League, le Néerlandais a connu des derniers mois compliqués à Liverpool. Si les résultats se sont tout de même améliorés ces dernières semaines (7 victoires, 6 nuls et 1 défaite), le bilan de Slot reste insuffisant (provisoirement 4e en PL) et son équipe affiche toujours de grosses fébrilités, à l’image du revers concédé contre Bournemouth (2-3) samedi. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Néerlandais peut se sentir sous pression face à la menace Xabi Alonso.
