Vaincu par le FC Barcelone (2-3) dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a raté l’opportunité de remporter un premier trophée cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur merengue Xabi Alonso a préféré minimiser l’importance de cette compétition.
« Nous avons affronté deux grands rivaux en quelques jours seulement, en pleine saison. Nous gardons les points positifs et nous nous préparons pour nos prochains défis. Il faut passer à autre chose au plus vite. Ce n’est qu’un match, une compétition, et de toutes celles que nous avons à disputer, c’est la moins importante », a estimé le technicien basque.
Le Real devra se rattraper en Ligue des Champions, en Coupe du Roi et en Liga. En championnat, les Madrilènes comptent déjà 4 points de retard sur le Barça, leader. Rapidement remis d’aplomb suite à sa blessure au genou gauche, Kylian Mbappé (27 ans, 25 matchs et 29 buts toutes compétitions cette saison) a disputé les 15 dernières minutes de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (2-3) ce dimanche, sans pouvoir inverser le cours de la rencontre.
En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso a justifié la gestion du retour à la compétition de son attaquant phare. « Nous avons fait jouer Kylian dans les dernières minutes parce que nous voulions créer plus de danger vers la fin. C’était le plan avant même de débuter le match. Il n’était pas prêt à commencer », a confié le technicien basque. Le Real n’a finalement pas trop forcé avec Mbappé, en lui accordant un temps de jeu réduit pour son retour.
