Et ça repart avec les sensations fortes de la Coupe d’Algérie prévu cette semaine avec plusieurs affiches intéressantes à suivre dont la première été prévue hier entre l’USM El Harrach et l’USM Alger au stade Nelson Mandela de Baraki. Dans l’autre derby, le MC Alger, sacré du titre symbolique de la phase « Aller » avec 12 points d’avance sur le duo « USMA-CRB, recevra au stade de Douera, l’ES Ben-Aknoun, avec l’intention d’aller le plus loin possible.
Les camarades de Benkhemassa, qui dominent outrageusement le championnat, sont bien partis pour décrocher leur 3e titre de rang. Leur objectif consiste à décrocher la Coupe qu’ils n’ont plus remporté depuis 2016 face au NA Hussein-Dey (1-0). L’ES Ben-Aknoun, de retour parmi l’élite après un court séjour au palier inférieur, jouera sans complexe devant le MC Alger avec l’espoir d’être son premier tombeur dans son nouveau fief du stade « Ali la Pointe ».
Les camarades de Hachoud, qui se comportent admirablement bien en championnat (9e – 21 pts), à trois petites longueurs des dauphins, joueront leur va-tout pour décrocher le sésame des quarts. La Fédération algérienne de football (FAF) a avancé ces deux matchs pour permettre au MCA (champion d’Algérie) et l’USMA (détenteur de la Coupe) de disputer la Supercoupe d’Algérie, programmée, samedi prochain au stade Nelson Mandela (17h00). Les autres rencontres des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie auront lieu du jeudi 15 au samedi 17 janvier.
