0 3 minutes 4 semaines

Visiblement, Vladimir Petkovic se méfie énormément de la République Démocratique du Congo, que l’Algérie va croiser, aujourd’hui à partir de 17h00 à Rabat, en 8e de finale de la CAN-2025.
À la veille du huitième de finale de la CAN, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a tenu ce lundi une conférence de presse empreinte de pragmatisme et de lucidité.
Interrogé sur ses ambitions durant ce tournoi et s’il visait de remporter le titre, le Suisse a répondu avec beaucoup de subtilité, recentrant le débat sur le huitième de finale de demain face à la RD Congo. «Il est normal d’avoir des ambitions de remporter le titre avec l’Algérie, mais je ne veux pas brûler les étapes», a déclaré le coach national, insistant sur la nécessité de rester concentré sur l’immédiat. «Nous avons un match très important face à la RD Congo et notre objectif unique pour l’instant est de le gagner. C’est mon seul souci actuellement.» Le sélectionneur a également salué les qualités de son adversaire : «La RD Congo est une équipe extrêmement solide dans tous ses compartiments et possède quelques individualités de qualité. Nous devons rester prudents et concentrés, tout en jouant sur nos propres forces.» Devant une salle archicomble, Vladimir Petkovic est resté comme à son habitude «carré» dans ses déclarations, refusant d’enflammer le débat.
Une approche pour le moment efficace, qui évite aux Verts toute pression inutile. C’est d’ailleurs l’un des secrets de cette sérénité qui entoure le groupe des Verts depuis le début du tournoi. Interrogé au sujet des blessés, Petkovic a tenu à rassurer quant à l’état de santé du libero, Mohamed Amine Tougaï, sorti sur blessure : « Ce n’est rien de grave. Il observera quelques jours de repos avant une nouvelle évaluation » a-t-il lâché. Pour ce qui est des deux autres défenseurs : Samir Chergui et Jaouen Hadjam, il a indiqué qu’aucune évolution notable n’a été enregistrée pour l’instant. « Leurs blessures ne donnent pas beaucoup d’espoir, mais ils sont bien pris en charge médicalement. Nous espérons avoir des nouvelles positives d’ici quatre à 5 jours« , a-t-il conclu.

Rayane Mahdi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *