Le basket-ball 3×3 algérien vient de franchir un cap historique. Selon le dernier classement de la Fédération internationale (FIBA), l’équipe nationale masculine des moins de 23 ans (U23) occupe, désormais, la quatrième place mondiale.
Une ascension fulgurante, saluée, vendredi, par la Fédération algérienne de basket-ball (FABB). Avec un total de 1.114.664 points, l’Algérie s’installe solidement dans un Top 5 dominé par l’Allemagne, la Mongolie et la Lettonie.
Pour la FABB, ce résultat sans précédent témoigne des progrès constants de la discipline dans le pays et constitue une immense source de fierté nationale. Cette performance est le fruit d’une présence accrue sur la scène internationale, marquée, notamment, par des prestations remarquées, lors du dernier Championnat du monde FIBA 3×3 U23. Pour pérenniser ce succès dans cette discipline devenue olympique, l’instance fédérale mise, désormais, sur le renforcement de la formation et l’organisation de compétitions locales, afin de maintenir l’Algérie parmi l’élite mondiale.
