Le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Madjid Bougherra, a dévoilé ce dimanche la liste définitive des joueurs retenus pour participer à l’édition 2025 de la Coupe arabe.
Madjid Bougherra, a décidé de faire l’annonce de la liste finale des joueurs qui participeront à la prochaine édition de la Coupe arabe, prévue au Qatar, au 26 novembre 2025, ce dimanche 23 novembre, et ce malgré le fait que la FIFA ait accordé un délai supplémentaire aux fédérations participantes pour soumettre leurs listes définitives. Initialement, les sélections arabes devaient communiquer leurs listes au plus tard le 21 novembre 2025. Cependant, la Fédération internationale a constaté que plusieurs pays éprouvaient des difficultés à finaliser leurs effectifs.
En cause, le fait que la Coupe arabe, bien qu’organisée sous l’égide de la FIFA, ne se déroule pas durant les fenêtres internationales officielles. Les clubs ne sont donc pas obligés de libérer leurs joueurs, ce qui complique la tâche des sélectionneurs pour constituer des équipes complètes et compétitives. Pour l’Algérie, ce délai supplémentaire était une opportunité précieuse. Les joueurs de l’équipe d’Algérie A’ avaient remporté la dernière édition de la coupe arabe en 2022 et visent désormais à conserver ce trophée prestigieux, renforçant ainsi leur statut de leader dans la région. .
La 11ᵉ édition de la Coupe arabe se déroulera une nouvelle fois au Qatar, du 1er au 18 décembre 2025. L’objectif pour l’Algérie est clair : défendre son titre et démontrer sa continuité dans une compétition où chaque sélection rivalise pour la suprématie régionale. A noter, que Boulbina et Benzia convoqués pour la Coupe arabe ne vont donc pas jouer la CAN-2025.
D’autres joueurs ne sont pas présents, ce qui voudrait dire qu’ils seraient toujours dans les plans de Petkovic, tels que Youcef Atal, Mohamed Amine Tougai et Benrahma. Sur cette liste, figurent aussi les noms de trois champions d’Afrique à savoir Islam Slimani, Yacine Brahimi et Adam Ounas. Trois cadres capables de de faire la différence à tout moment, et leur présence est un signe fort de la confiance que leur accorde Bougherra. Leur expérience sera précieuse pour encadrer les jeunes talents et guider l’équipe vers les exploits.
La liste :
Gardiens de but :
– Farid Chaâl
– Ryan Yesli
– Mohamed Hadid
Défenseurs :
– Houari Baouch
– Naoufel Khacef
– Mohamed Azzi
– Abdelkader Bedrane
– Ayoub Ghazala
– Achraf Abada
– Reda Benchaa
– Mohamed Halaimia
Milieux de terrain :
– Sofiane Bendebka
– Victor Lekhal
– Houssem Mrezigue
– Zakaria Draoui
Attaquants :
– Adel Boulbina
– Yacine Benzia
– Amir Sayoud
– Yacine Brahimi
– Islam Slimani
– Rafik Guitane
– Redouane Berkane
– Adam Ounas
