Trois ans après sa retraite internationale, Karim Benzema n’exclut pas l’hypothèse d’un retour en équipe de France.
L’attaquant d’Al-Ittihad n’est sans doute pas insensible à la probable nomination de Zinédine Zidane en tant que sélectionneur. Karim Benzema valide la probable nomination de Zinédine Zidane en tant que sélectionneur des Bleus. Il ne fallait pas s’attendre à une autre réponse de la part de Karim Benzema. Loin d’être le plus grand fan de Didier Deschamps, l’attaquant d’Al-Ittihad serait ravi de voir Zinédine Zidane aux commandes de l’équipe de France. «Je crois qu’il a tout pour devenir le sélectionneur. Il l’a prouvé au Real Madrid, a répondu l’ancien Merengue au quotidien As.
En ce moment, il y a un autre entraîneur mais je pense que Zizou est le numéro un.» Bien sûr, le Ballon d’Or 2022 n’est pas l’observateur le plus objectif étant donné sa proximité avec Zidane pendant leur collaboration à la Maison Blanche. Le média madrilène le sait parfaitement et ne pouvait pas manquer l’occasion de lancer Benzema sur un éventuel retour en Bleu. «La sélection est un peu loin, mais on ne sait jamais, a envisagé KB9. Je me concentre sur ce que j’ai maintenant.» Pour celui qui fêtera ses 38 ans le mois prochain, un retour semble assez improbable. Ouvrir la porte permet peut-être de rappeler que sa retraite internationale avait été prise en décembre 2022 suite à un désaccord avec Deschamps sur sa blessure avant le Mondial au Qatar.
En tout cas, la carrière en club de Benzema n’est pas terminée. «Je me vois encore jouer au football pendant deux ans» , a annoncé l’attaquant en fin de contrat à Al-Ittihad, sans exclure l’hypothèse d’un retour en Europe. Mais probablement pas chez un cador.
