0 3 minutes 4 semaines

Attendu depuis quelques mois déjà, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a effectué, jeudi , une visite de travail et d’inspection à Constantine, inédite de par les grandes annonces que par la ferveur populaire en témoigne l’ immense foule venue l’accueillir à la rue Abane-Ramdane, l’artère principale au centre-ville de la capitale de l’Est.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi dans la wilaya de Constantine, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un complexe sportif. Le complexe comprend un terrain de football et deux terrains d’entraînement, ainsi qu’une infrastructure d’hébergement d’une capacité de 60 chambres, intégrée au stade, en sus d’une piscine olympique de 3.000 places. Le projet comprend également une salle omnisports d’une capacité de 2.000 places, trois terrains de tennis, un parking d’une capacité de 3.500 véhicules et un pôle énergétique. 
Ce projet vient compléter une carte sportive déjà enrichie ces dernières années, notamment par la réhabilitation du stade Chahid Hamlaoui. Mais pour le président de la République, l’enjeu est clair : doter Constantine d’infrastructures au niveau des grandes métropoles régionales, capables d’accueillir événements nationaux et internationaux. La visite de travail et d’inspection effectuée jeudi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya de Constantine, a constitué un moment fort dans la dynamique nationale de développement. Elle a été marquée par le lancement de projets structurants, l’inauguration d’infrastructures stratégiques et une forte interaction populaire, témoignant de l’attachement profond des citoyens à la démarche réformatrice de l’État. Le président de la République a, par la suite, tenu en fin de journée une rencontre avec les acteurs de la société civile.
A cette occasion, il a pris le temps d’écouter les préoccupations des participants et de recueillir leurs propositions pour accompagner les efforts de l’Etat dans le développement de la capitale de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *