0 4 minutes 2 jours

La 6e journée du championnat de Ligue 2 amateur de football, prévue ce mardi, s’annonce particulièrement animée, avec deux belles affiches au programme: l’une dans le groupe Centre-Est, opposant le leader CA Batna à son poursuivant l’US Biskra, et l’autre dans le groupe Centre-Ouest, entre voisins, USM El-Harrach-JS El-Biar, pour un derby de la capitale qui promet.
Au stade El-Alia de Biskra, l’USB (3e, 11 pts) accueillera le CAB (1er, 13 pts) pour une confrontation qui promet d’être rugueuse. Battus lors de la précédente journée, les Biskris tenteront de reprendre la première place aux visiteurs, tandis que les Batnéens, solides en déplacement, espèrent frapper un nouveau coup pour conforter leur fauteuil de leader. Derrière eux, le MO Béjaïa (2e, 12 pts) effectuera un périlleux déplacement à Constantine, où il rencontrera le MOC (6e, 9 pts), une équipe désireuse d’effacer sa récente défaite. Ce match aura son enjeux puisqu’aucune des deux équipes ne peut se permettre de laisser filer des points.
L’US Chaouia et la JS Jijel, qui se partagent la troisième place avec 11 points  chacune, auront également une belle occasion de se hisser en tête du classement, à condition de s’imposer respectivement face à l’USM Annaba (6e, 8 pts) et au NC Magra (10e, 4 pts), tout en espérant un faux pas du duo de tête. Dans le bas du tableau, le NRB Teleghma (8 pts) cherchera à profiter du naufrage total de l’lB Khemis El-Khechna, lanterne rouge (sans le moindre point), pour repartir avec une victoire à l’extérieur. L’autre choc de cette 6e journée mettra aux prises l’USM El-Harrach (10e, 8 pts) et la JS El-Biar (4e, 10 pts), dans un derby algérois électrique. L’USMH, en crise après son revers de la semaine passée chez le CR Témouchent (2-1) et le départ de son entraîneur Azzedine Aït-Djoudi, doit impérativement réagir pour redonner le sourire à ses supporters face à une JSEB en pleine confiance après un succès arraché de haute lutte face au MC Saïda (2-1). Le leader NA Husseïn-Dey (12 pts) effectuera de son côté un déplacement apparemment tranquille à Mascara pour y défier le Ghali (dernier, 0 pt).
Une occasion idéale pour les « Sang et Or » de consolider leur avance en tête du classement. Leurs deux poursuivants directs, le RC Kouba et l’ASM Oran (10 pts chacun), battus vendredi dernier pour la première fois de la saison, tenteront de se relancer devant leur public. Le RCK recevra le CRT (10 pts), tombeur de l’USMH lors de la précédente journée, tandis que les Asémistes accueilleront le RC Arbaâ (16e, 0 pt), en proie à de lourdes sanctions administratives depuis le début de saison. Enfin, le WA Mostaganem (10 pts), victorieux à Béchar face à l’USBD (2-1), affrontera à domicile le WA Tlemcen (3e, 10 pts), qui reste sur un nul frustrant face à la JS Tiaret (0-0). Une affiche indécise où l’intensité promet d’être au rendez-vous. Toutes les rencontres des deux groupes débuteront à 15h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *