
Le Mouloudia d’Alger, double champion d’Algérie en titre, affrontera ce dimanche les Camerounais de Colombe, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (14h00), avec l’objectif de prendre une option sur la qualification en phase de poules de la C1.
Le Doyen s’est déplacé amoindri par l’absence de l’attaquant guinéen Mohamed Saliou Bangoura et du défenseur Abdelkader Menezla, en phase de reprise, alors que le milieu offensif Ishak Boussouf, arrivé durant l’intersaison, a été retenu dans le groupe pour la première fois depuis le début de la saison, après avoir été soumis à un travail physique individuel. Ayant validé son ticket aux dépens des Libériens de Fassell FC (aller: 0-0, retour: 3-0), le Doyen visera son premier objectif, celui de passer en poules, à l’occasion de sa deuxième participation de rang dans cette épreuve. Cela passera inéluctablement par un bon résultat lors de cette première manche, face à une équipe camerounaise de Colombe, qui a créé une petite surprise en allant éliminer en déplacement, les Sénégalais de Jaraaf (1-0), après un résultat nul à Yaoundé (0-0). Invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, le « Doyen » semble bien armé pour revenir avec un bon résultat, une manière de préserver ses chances, avant la seconde manche décisive, prévue dans son nouveau chaudron d’Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera.
Néanmoins, les joueurs de l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena devront rester vigilants face au champion du Cameroun sortant, fondé en 1953, qui a déjoué les pronostics la saison dernière en remportant le premier titre de son histoire. Sur le plan de l’effectif, le MCA devra, encore une fois, se passer de son buteur attitré le guinéen Mohamed Saliou Bangoura, en phase de reprise, et du défenseur central Abdelkader Menezla, blessé.
En revanche, la nouvelle recrue estivale, l’ailier droit Ishak Boussouf, est pressenti pour signer sa première convocation, après avoir été soumis à un travail physique individuel. Le coach mouloudéen a multiplié les séances de visionnage vidéo pour décortiquer au moindre détail son adversaire, le FC Colombe.
Les camarades du capitaine Abdellaoui qui ont repris les entraînements, vendredi dernier au Centre Abderrahmane -Aouf à Zéralda, ne jurent que par un bon résultat au Cameroun. Ouvrons ici la parenthèse pour signaler, que les joueurs blessés et les internationaux, ont été bien ménagés pour se reposer et reprendre sur le plan physique, pour être prêts dans leur entame du parcours de la Ligue des Champions africaine. En championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel, le MCA a vu son match contre le Paradou AC, reporté. En effet, ce match de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis contre le Paradou AC, devrait se jouer le 22 octobre.
Réda Hafid