0 2 minutes 4 jours

La sélection nationale a gagné trois places (35e), au dernier au classement mondial de la FIFA du mois d’octobre, publié vendredi par l’instance internationale sur son site officiel.

Le nouveau classement FIFA du mois d’octobre, publié ce vendredi, confirme la belle dynamique de l’équipe nationale d’Algérie. Portés par leurs deux victoires face à la Somalie (3-0) et à l’Ouganda (2-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Fennecs gagnent trois places et pointent désormais à la 35e position mondiale, contre la 38e le mois dernier. Ce bond en avant récompense les résultats réguliers des hommes de Vladimir Petkovic, qui malgré un contenu pas toujours abouti, ont validé leur qualification pour le Mondial après douze ans d’attente.
Malgré trois plus gagnée au classement mondial, en Afrique, l’Algérie reste toutefois quatrième au niveau continental, derrière le Maroc, le Sénégal et l’Égypte, preuve d’un football africain toujours plus compétitif. Sur la scène internationale, le classement est désormais dominé par l’Espagne, qui s’empare de la première place devant l’Argentine et la France, qui complète le podium.
Pour les Fennecs, cette montée de trois places symbolise une reconnaissance mondiale et reflète la confiance retrouvée sous l’ère Petkovic. À moins d’un an de la CAN 2025, cette progression vient renforcer l’ambition de voir l’Algérie redevenir une puissance majeure du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *