0 3 minutes 2 semaines

Au lendemain de la qualification historique de l’équipe nationale d’Algérie pour la Coupe du Monde 2026, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a tenu à exprimer toute sa fierté et son émotion à travers un message publié sur son compte X (anciennement Twitter).

Sur un nuage à l’instar de tous ses camarades, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez n’a pas caché sa grande joie après cette belle qualification en déclarant : « Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre premier objectif : la qualification pour la Coupe du monde 2026. Nous allons bien nous préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations, puis penser ensuite à la Coupe du monde. Je pense que ce sera le point final de ma carrière avec l’équipe nationale ».
Et de poursuivre : « Nous avons réalisé un bon match et assuré notre qualification pour le Mondial aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Nous avons bien géré la rencontre et marqué rapidement, ce qui nous a donné davantage de confiance. Dieu merci, nous avons gagné et rendu notre public heureux ». Sur sa lancé, l’ancien joueur de Man City enchaîné : « Cela fait 12 ans que nous attendions cette qualification à la Coupe du monde, après avoir raté deux éditions de suite, surtout celle de 2022 que nous avons manquée dans les dernières minutes. Ce fut très dur pour nous. Dieu merci pour cette victoire et cette qualification. Nous la dédions au peuple algérien ». Toujours fidèle à son style sobre mais percutant, l’ailier d’Al Ahli a salué le travail collectif et la détermination du groupe dirigé par Vladimir Petkovic. « Qualifiés. Fier de représenter notre pays et d’en défendre les couleurs pour la prochaine Coupe du Monde, inchallah. Bravo à toute l’équipe, premier objectif atteint, la suite bientôt. », a écrit Mahrez, visiblement heureux d’avoir mené sa nation vers une nouvelle participation mondiale, douze ans après la dernière.

Rayane Mahdi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *