0 4 minutes 3 semaines

Les athlètes algériens Walid Ferhah et Ahmed Mehideb ont décroché, respectivement, les médailles d’or et d’argent lors du concours de lancer de club (classe F32), dimanche après-midi, à l’occasion de la deuxième journée des Championnats du monde de para-athlétisme, qui se déroulent au stade Jawaharlal Nehru à New Delhi (Inde).

Ferhah a pris la tête du concours dès son premier essai, réussi à 37,21 m, avant de conclure avec un jet à 39,56 m, sa meilleure performance de la saison. L’Algérien a validé ses six essais, avec comme moins bonne tentative un lancer à 37,10 m, qui aurait suffi, à lui seul, pour lui assurer le titre mondial – le premier de sa jeune carrière, après sa médaille d’argent obtenue aux Mondiaux de Dubaï en 2019. Son compatriote Ahmed Mehideb est monté sur la deuxième marche du podium grâce à l’un des deux essais qu’il a réussis, mesuré à 35,77 m, bien que son meilleur jet de la saison atteigne 38,36 m.
Le troisième représentant algérien engagé dans ce concours (F32), Abdelhak Missouni, a terminé au pied du podium, avec une performance de 32,96 m, obtenue lors de son deuxième essai. La médaille de bronze est revenue au Tchèque Frantisek Serbus, auteur d’un jet à 34,46 m, dans une épreuve qui a réuni dix concurrents. Quelques heures plus tôt, la championne paralympique en titre (Jeux de Paris 2024), Nassima Saïfi, a conservé son titre mondial au lancer du disque (F57) grâce à un jet de 34,54 m réalisé lors de son sixième et dernier essai   légèrement en dessous de son record du monde (35,76 m), qu’elle détient depuis novembre 2019 à Dubaï. Sa compatriote Safia Djelal s’est classée quatrième avec un jet mesuré à 28,20 m, dans une épreuve qui n’est pas sa spécialité. Avec ce nouveau sacre, Nassima Saifi confirme sa suprématie dans cette discipline, ajoutant un septième titre mondial à son palmarès, qui comprend déjà six médailles : quatre en or au disque et deux de bronze au poids. Dans les autres épreuves de cette deuxième journée, le sprinteur Fakhreddine Thelaidjia s’est qualifié pour la finale du 400 m (T36), prévue lundi, après avoir remporté sa série dimanche en 54.28 s (meilleure performance de sa saison). La lanceuse Asmahane Boudjadar sera également présente en finale du lancer du javelot (classe F33/34), après avoir terminé troisième de sa série grâce à un jet de 14,21 m, réussi lors de son troisième et dernier essai de qualification.
La finale est prévue aujourd’hui. Rappelons que l’Algérie occupe actuellement la 4e place provisoire au classement des médailles sur 37 pays, grâce aux médailles d’or de Nassima Saïfi au lancer du disque (F57) avec un jet à 34,54 m, et de Walid Ferhah au concours du club (F32), avec un jet à 39,56 m, ainsi qu’à la médaille d’argent d’Ahmed Mehideb au même concours (35,77 m), et au bronze de Lynda Hamri à la longueur (5,16 m).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *